GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 16 Septembre
Lundi 17 Septembre
Mardi 18 Septembre
Mercredi 19 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 21 Septembre
Samedi 22 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Equateur: quelle réponse pour la crise migratoire au Venezuela?

    Des Vénézuéliens font la queue à Huaquillas, en Équateur, à la frontière avec le Pérou, le 24 août 2018. L'Équateur a ouvert un corridor pour permettre aux migrants vénézuéliens d'accéder à la frontière péruvienne avant l'annonce de restrictions de Lima. AFP/CRIS BOURONCLE

    Comment gérer l'exode massif des Vénézuéliens fuyant le marasme dans leur pays ? L'Amérique latine se réunit à Quito afin de débattre, pour la première fois, d'une politique commune face à cette crise migratoire sans précédent dans la région.

    Etats-Unis : Tahira Amatul-Wadud, femme noire et musulmane, et candidate au Congrès.
    Tahira Amatul Wadud est en lice pour les primaires démocrates au congrès, dans le premier district du Massachussetts, qui se tiennent ce 4 septembre 2018. Cette avocate de Springfield devra faire face à l’ancien maire de la ville. Le très populaire démocrate Richard Neal, un opposant de taille, qui occupe le siège à la Chambre des représentants, au congrès, depuis 1989. Tahira Amatul Wadud est Noire, musulmane, et va devoir convaincre un électorat majoritairement blanc.

    Haïti : Une rentrée scolaire difficile pour les plus défavorisés
    Chaque année, la rentrée scolaire est une période difficile pour les familles défavorisés en Haïti. La forte inflation aggrave la situation.
    L’enseignement primaire est certes gratuit dans les écoles publiques, mais il n’y a pas assez d’établissements pour accueillir tous les enfants. 90% des élèves du primaire sont donc scolarisés dans le privé, un choix qui s’explique aussi par la vétusté des bâtiments et le manque criant de personnel et de matériel dans le secteur public. Le reportage d’Amélie Baron au coeur de l’aire métropolitaine, à l’Ecole publique de Tabarre.


    Sur le même sujet

    • Migrants, Venezuela, Equateur, Colombie

      Crise migratoire vénézuélienne: une réunion régionale en Equateur

      En savoir plus

    • Venezuela / Migrants

      Les voisins du Venezuela se mobilisent face à la crise migratoire

      En savoir plus

    • Venezuela / Pérou

      Frontière équatorienne: les Vénézuéliens en détresse veulent gagner le Pérou

      En savoir plus

    • Etats-Unis

      Etats-Unis: victoire d'une candidate de gauche aux primaires démocrates

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.