GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Aujourd'hui
Lundi 22 Juillet
Mardi 23 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Relations Chine / Afrique: qui gagne quoi?

    Rencontre entre le président nigérien Mahamadou Issoufou et le président chinois Xi Jinping, le 3 septembre 2018. © Andy Wong/POOL Via REUTERS

    Avec Jean-Joseph Boillot, conseiller du club du Centre d’Etudes Prospectives et d’Informations Internationales (CEPII), spécialiste des grandes économies émergentes, dont l’Inde et la Chine. Co-auteur de l’ouvrage Chindiafrique : la Chine, l’Inde et l’Afrique feront le monde de demain, paru aux éditions Odile Jacob en 2013.

    Et Pierre Jacquemot, universitaire et diplomate, spécialiste des questions économiques et politiques africaines. Chercheur associé à l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS).


    Sur le même sujet

    • Chine / Afrique

      Chine-Afrique: 60 milliards d’investissements promis par Pékin

      En savoir plus

    • Chine/Afrique

      Ouverture du stratégique Forum de coopération entre l'Afrique et la Chine

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Un robot risque-t-il de vous remplacer au travail?

    Un robot risque-t-il de vous remplacer au travail?
    Et si demain, c'est un robot qui travaillait à votre place ? Selon une étude du Cabinet de conseil britannique, Oxford Economics, c'est ce qui arrivera à 20 millions de personnes, dans le secteur industriel d'ici 2030. Des robots plus efficaces que des (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.