GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
Aujourd'hui
Lundi 23 Septembre
Mardi 24 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Cécilia Rouaud, une famille à encadrer

    Affiche du film «Photo de famille», de Cécilia Rouaud. Crédits: SND/ Groupe M6

    Le nouveau film de Cécilia Rouaud est un film qui ressemble à la vie, à la fois drôle et mélancolique. Un film choral, plein de tendresse et d’humanité, qui réunit trois générations d’acteurs. Claudette Walker joue une grand-mère subitement seule et déboussolée après le décès du grand-père. Il y a les petits-enfants, incarnés par Vanessa Paradis, Camille Cottin et Pierre Deladonchamps, nullement guéris de leur enfance et de la séparation des parents interprétés par Jean-Pierre Bacri et Chantal Lauby. « Que faire de Mamie ? », se demande alors la fratrie, dont chaque membre essaie tant bien que mal de faire face aux difficultés du quotidien. Photo de Famille, de Cécilia Rouaud sort demain (5 septembre 2018) sur les écrans français.

    François de Singly est professeur émérite de Sociologie à l’Université Paris Descartes, chercheur CNRS au Centre de recherche sur les liens sociaux. Il a publié plusieurs ouvrages, parmi lesquels un classique, un usuel, Sociologie de la famille contemporaine chez Armand Colin, on en est à la sixième édition. Il publie également chez Armand Colin Double Je, identité personnelle et identité statutaire.

    • Habib Koité, une nuit au Mali

      Habib Koité, une nuit au Mali

      Habib Koité est né à Thiès au Sénégal, mais sa famille, une grande famille de griots, est originaire de Kayes, dans l’ouest du Mali. Installé à Bamako, ce guitariste …

    • Myriam Leroy, l'enfer au bout des doigts

      Myriam Leroy, l'enfer au bout des doigts

      L’histoire du nouveau roman de Myriam Leroy commence par un message sur Facebook. Quelques sympathiques compliments, une marque d’intérêt, des mots au fond plutôt banals. …

    • Philippe Torreton, la révolution Galilée

      Philippe Torreton, la révolution Galilée

      La nouvelle pièce de Philippe Torreton est un combat entre l’obscurantisme et les lumières de la science. Celui d’un homme, un savant italien nommé Galilée, qui va tout …

    • Claro, mots d'esprits

      Claro, mots d'esprits

      Christophe Claro nous emmène sur les traces d’un étrange personnage, par la magie noire de la littérature. Un roman singulier qui entraîne le lecteur en équilibre instable …

    • Céline Sciamma, Adèle Haenel et Noémie Merlant s'enflamment

      Céline Sciamma, Adèle Haenel et Noémie Merlant s'enflamment

      C’est une histoire de rencontre. Rencontre artistique entre la peinture et le cinéma, entre une peintre et son modèle dans la France corsetée du XVIIIème siècle. La première …

    • Nicolas de Crécy en transit

      Nicolas de Crécy en transit

      C’est un voyage dans l’espace et dans le temps. Une virée à bord d’une vieille voiture, une Citroën Visa brinquebalante qui crachote sur les routes écrasées par le cagnard …

    • Emmanuelle Pireyre, Objet Littérairement Modifié

      Emmanuelle Pireyre, Objet Littérairement Modifié

      Le nouveau roman d'Emmanuelle Pireyre est un livre monstrueusement drôle, mais qui pose entre les lignes de vraies questions politiques, sociétales, scientifiques, éthiques, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.