GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
Mercredi 20 Février
Jeudi 21 Février
Aujourd'hui
Samedi 23 Février
Dimanche 24 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Cécilia Rouaud, une famille à encadrer

    Affiche du film «Photo de famille», de Cécilia Rouaud. Crédits: SND/ Groupe M6

    Le nouveau film de Cécilia Rouaud est un film qui ressemble à la vie, à la fois drôle et mélancolique. Un film choral, plein de tendresse et d’humanité, qui réunit trois générations d’acteurs. Claudette Walker joue une grand-mère subitement seule et déboussolée après le décès du grand-père. Il y a les petits-enfants, incarnés par Vanessa Paradis, Camille Cottin et Pierre Deladonchamps, nullement guéris de leur enfance et de la séparation des parents interprétés par Jean-Pierre Bacri et Chantal Lauby. « Que faire de Mamie ? », se demande alors la fratrie, dont chaque membre essaie tant bien que mal de faire face aux difficultés du quotidien. Photo de Famille, de Cécilia Rouaud sort demain (5 septembre 2018) sur les écrans français.

    François de Singly est professeur émérite de Sociologie à l’Université Paris Descartes, chercheur CNRS au Centre de recherche sur les liens sociaux. Il a publié plusieurs ouvrages, parmi lesquels un classique, un usuel, Sociologie de la famille contemporaine chez Armand Colin, on en est à la sixième édition. Il publie également chez Armand Colin Double Je, identité personnelle et identité statutaire.

    • La littérature, 1er site de rencontres

      La littérature, 1er site de rencontres

      La Rentrée Littéraire du Mali se déroule jusqu’au 23 février 2019, dans la capitale du pays, Bamako, mais aussi à Sikasso, Djenné …

    • Le Mali donne voix aux chapitres

      Le Mali donne voix aux chapitres

      La Rentrée Littéraire du Mali est devenue, au fil des années, un rendez-vous traditionnel et incontournable du paysage culturel malien. Un Rendez-vous …

    • Charif Majdalani, destins en lumière

      Charif Majdalani, destins en lumière

      Bien qu'ils s'inscrivent souvent dans l’histoire, chaque nouveau roman de Charif Majdalani peut se lire, comme s’il s’agissait d'un conte …

    • Christian Lax, Une maternité rouge

      Christian Lax, Une maternité rouge

      Les journaux, les débats, les témoignages et les reportages que diffuse régulièrement RFI nous le rappellent quotidiennement : la question …

    • Sophia Aram par-delà les règles

      Sophia Aram par-delà les règles

      Sophia Aram se présente comme athée, féministe et de gauche. Quand on écoute ses chroniques à la radio, ou quand on va l’applaudir …

    • Pierre Jourde, tranches de vie sur canapé

      Pierre Jourde, tranches de vie sur canapé

      On le sait au moins depuis le bon docteur Freud, les canapés sont des meubles qui incitent à l’introspection, aux récits et aux souvenirs. …

    • Gérard Darmon, de A à Z

      Gérard Darmon, de A à Z

      Gérard Darmon fait partie de ces acteurs populaires, dont les apparitions sur les écrans ou sur les planches ont ému bien des spectateurs. Il offre …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.