GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 14 Juillet
Lundi 15 Juillet
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
Aujourd'hui
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Etats-Unis: le Congrès bloque une vente d'armes à l'Arabie saoudite, un revers pour Trump
    • Ankara juge «injuste» la décision américaine de bloquer sa participation au programme F-35
    • États-Unis: rejet par la Chambre des représentants d'une motion appelant à une procédure de destitution de Trump
    • CAN 2019: le Nigeria domine la Tunisie 1-0 lors de la petite finale et termine 3e de la compétition
    • Abandon des poursuites contre l'acteur américain Kevin Spacey dans le Massachusetts

    Cécilia Rouaud, une famille à encadrer

    Affiche du film «Photo de famille», de Cécilia Rouaud. Crédits: SND/ Groupe M6

    Le nouveau film de Cécilia Rouaud est un film qui ressemble à la vie, à la fois drôle et mélancolique. Un film choral, plein de tendresse et d’humanité, qui réunit trois générations d’acteurs. Claudette Walker joue une grand-mère subitement seule et déboussolée après le décès du grand-père. Il y a les petits-enfants, incarnés par Vanessa Paradis, Camille Cottin et Pierre Deladonchamps, nullement guéris de leur enfance et de la séparation des parents interprétés par Jean-Pierre Bacri et Chantal Lauby. « Que faire de Mamie ? », se demande alors la fratrie, dont chaque membre essaie tant bien que mal de faire face aux difficultés du quotidien. Photo de Famille, de Cécilia Rouaud sort demain (5 septembre 2018) sur les écrans français.

    François de Singly est professeur émérite de Sociologie à l’Université Paris Descartes, chercheur CNRS au Centre de recherche sur les liens sociaux. Il a publié plusieurs ouvrages, parmi lesquels un classique, un usuel, Sociologie de la famille contemporaine chez Armand Colin, on en est à la sixième édition. Il publie également chez Armand Colin Double Je, identité personnelle et identité statutaire.

    Prochaine émission

    Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud

    Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud
    Tiken Jah Fakoly fête, cette année, ses 25 ans de carrière et autant d’engagements au service de sa musique, le reggae, instrument de ses combats pour la paix, l’unité, le respect et la dignité de l’Afrique et des Africains. Lauréat du Prix Découvertes (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.