GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 14 Janvier
Mardi 15 Janvier
Mercredi 16 Janvier
Jeudi 17 Janvier
Aujourd'hui
Samedi 19 Janvier
Dimanche 20 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Drôles de prénoms

    En Afrique centrale, certains parents, peu soucieux de l’effet que cela pourra produire sur leur enfant, se servent des prénoms pour dire leur humeur, ou exprimer leur gratitude. FEDERICO SCOPPA / AFP

    Ils s’appellent Chirac, Pompidou, Septembre, Merci-bien, Machérie ou Délivrance et ce prénom est le leur pour la vie. En Afrique centrale, certains parents, peu soucieux de l’effet que cela pourra produire sur leur enfant, se servent des prénoms pour dire leur humeur, ou exprimer leur gratitude. Et pour les heureux possesseurs de ces drôles de prénoms, la vie, parfois s’avère compliquée. Stéphanie Dongmo, la présidente du Cinéma Numérique Ambulant à Yaoundé nous dit tout dans La Vie ici.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.