GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Juillet
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Aujourd'hui
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Ebola en RDC (Série 2/4): la vaccination, rempart contre la propagation de l’épidémie

    Des soignants s'équipent au centre de traitement Ebola (CTE) de Mangina dans le Nord-Kivu. Photo: Florence Morice / RFI

    Dans leur course contre la montre pour enrayer l’épidémie d’Ebola déclarée officiellement il y a un mois dans le Nord-Kivu, les autorités congolaises misent notamment sur la vaccination des personnes jugées à risque ( contacts, contacts de contacts et personnel médical ). Elles utilisent un vaccin expérimental, celui du laboratoire Merck, le plus avancé des cinq en cours d’étude clinique, jugée « très efficace » par l’OMS. Plus de 5000 personnes ont déjà été vaccinées.

    Prochaine émission

    Bénin [série 4/4]: la transhumance transfrontalière encadrée

    Bénin [série 4/4]: la transhumance transfrontalière encadrée
    Au Bénin, la transhumance a pris fin le 31 mai dernier.  Deux victimes recensées alors que les conflits entre agriculteurs et éleveurs de passage avaient fait plus de 40 morts l’an passé (46).Depuis 2017, la transhumance est encadrée par les autorités (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.