GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 9 Novembre
Samedi 10 Novembre
Dimanche 11 Novembre
Lundi 12 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 14 Novembre
Jeudi 15 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Ebola en RDC (série 3/4): Ebola fragilise les couples

    Un agent de santé congolais administre le vaccin contre Ebola à une femme qui a été en contact avec une victime du virus dans le village de Mangina, province du Nord-Kivu, le 18 août 2018. REUTERS/Olivia Acland

    Troisième volet de notre série de reportages sur l’épidémie d’Ebola qui frappe l’Est de la RDC. La maladie n’est pas seulement mortelle, elle est très contagieuse et s’immisce dans les rapports sociaux qu’elle bouscule et brise même parfois. RFI donne la parole ce matin à deux Congolaises, deux femmes, toutes deux employées dans le centre de santé Bingo, tout près de Mangina, l’épicentre de l’épidémie. Malgré les mesures de protection qui se mettent en place, le personnel soignant est en première ligne dans cette épidémie. Et ce n’est pas sans conséquence sur leur vie de couple.


    Sur le même sujet

    • Reportage Afrique

      Ebola en RDC (Série 2/4): la vaccination, rempart contre la propagation de l’épidémie

      En savoir plus

    • Reportage Afrique

      Ebola en RDC (Série 1/4): les proches de victimes de l’épidémie «montrés du doigt»

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.