GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 14 Janvier
Mardi 15 Janvier
Mercredi 16 Janvier
Jeudi 17 Janvier
Aujourd'hui
Samedi 19 Janvier
Dimanche 20 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Selon son avocate Me Jacqueline Laffont, Alexandre Benalla a été mis en examen pour «usage public et sans droit d'un document justificatif d'une qualité professionnelle», mais il n'est pas poursuivi à ce stade pour les accusations de faux documents administratifs formulées devant la commission d'enquête du Sénat par le directeur de cabinet de l'Elysée Patrick Strzoda.

    Patrice Nganang, empreintes de crabe

    Portrait de l'écrivain Patrick Nganang, à l'occasion de la sortie de son livre «Empreintes de Crabe», paru aux éditions J.-C. Lattès. © Patrice Normand

    Patrice Nganang est un homme engagé. Il est d'ailleurs l'une des figures de l’opposition au président Paul Biya. Mais, Patrice Nganang est aussi écrivain. Il présente aujourd'hui son nouveau livre. Un roman-fleuve de plus de 500 pages, à la fois roman historique et politique, qui nous plonge à l’époque du Cameroun nouvellement indépendant, mais qui a des résonnances très contemporaines. C'est aussi une histoire de famille, de filiation et de transmission, de passions surtout, qu’elles soient amoureuses ou politiques, avec tout ce que ce mot peut charrier d’intensité, d’excès, de souffrances aussi. Empreintes de crabe, de Patrice Nganang, est paru chez J.-C. Lattès.

    Marc-Alexandre Oho Bambe, dit Capitaine Alexandre est poète écrivain et slameur camerounais. Il publie un nouveau recueil de poèmes Ci-gît mon cœur, aux éditions La Cheminante.

    Rubrique musique avec Alain Pilot qui présente le nouvel album d'Alpha Blondy intitulé Human Race, sur lequel il a convié des artistes de nationalités différentes comme la Béninoise Angélique Kidjo, le Congolais Fally Ipupa, ou bien encore le Sénégalais Youssou N’Dour.


    Sur le même sujet

    • Leïla Bahsaïn, libre comme elle

      Leïla Bahsaïn, libre comme elle

      Le roman de Leïla Bashaïn est un récit d’apprentissage qui tient de la fable, mais qui est aussi terriblement contemporain. Un roman souvent jubilatoire, …

    • Caroline Lunoir en première Dame

      Caroline Lunoir en première Dame

      Caroline Lunoir est avocate pénaliste, mais elle est aussi une romancière confirmée. Son premier roman, La faute de goût, était une …

    • Basquiat, en toile de fond

      Basquiat, en toile de fond

      Avec Amy Winehouse, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Kurt Cobain ou Jim Morrison, Jean-Michel Basquiat fait partie du funeste Club des 27. De ces artistes météores …

    • Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres

      Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres

      Au dernier pointage, Boulet a plus de 239.000 abonnés sur Twitter, et son blog est extrêmement suivi. Sa visibilité n’est donc pas seulement …

    • Charif Majdalani, destins en lumière

      Charif Majdalani, destins en lumière

      Bien qu'ils s'inscrivent souvent dans l’histoire, chaque nouveau roman de Charif Majdalani peut se lire, comme s’il s’agissait d'un conte …

    • Nils Tavernier, l'architecture d'un rêve

      Nils Tavernier, l'architecture d'un rêve

      C’est un endroit unique au monde, situé dans le village d’Hauterives, dans le département français de la Drôme. Il a été …

    • Jean Rouaud, journal d'un kiosque

      Jean Rouaud, journal d'un kiosque

      Personne ou presque ne connaissait Jean Rouaud à la fin de l’été 1990, quand les éditions de Minuit publiaient son premier roman Les …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.