GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 13 Juin
Vendredi 14 Juin
Samedi 15 Juin
Dimanche 16 Juin
Aujourd'hui
Mardi 18 Juin
Mercredi 19 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Hommage à Vanessa Campos, la prostituée transgenre assassinée au Bois de Boulogne

    Un hommage rendu à Vanessa Campos (sur la photo) assassinée dans la nuit du 16 au 17 août 2018, à l'initiative de l'Association Paris T. ©Philippe Daguerre

    Cinq personnes sont mises en examen et placées en détention provisoire suite au meurtre de Vanessa Campos, femme trans et travailleuse du sexe assassinée au bois de Boulogne. Dans la nuit du 16 au 17 août dernier, la prostituée péruvienne transgenre de 35 ans a été abattue d’une balle dans le thorax par une bande d'hommes armés. Le secteur de travail de Vanessa se situait dans le grand bosquet, à proximité de la route du Pré Catelan - la frontière symbolique entre le «quartier» des prostituées péruviennes et le territoire des Equatoriennes du bois de Boulogne. C’est là que son corps ensanglanté a été retrouvé gisant sur le sol humide. Ses amies, travailleuses du sexe dénoncent l’indifférence des autorités et l’inaction de la police face aux agressions dont elles sont victimes. Laurence Theault a assisté à l'hommage rendu à Vanessa Campos à l'initiative de l'association Paris T.

    Hommage à la prostituée transgenre, Vanessa Campos assassinée au Bois de Boulogne dans la nuit du 16 août 2018. ©Philippe Daguerre
    Prochaine émission

    Début du service national universel

    Début du service national universel
    Ce dimanche 16 juin est donné le coup d’envoi du Service national universel (SNU), porté par le candidat Macron lors de la campagne présidentielle. Son idée était alors de rétablir un « service militaire universel » obligatoire et d’un mois. Finalement (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.