GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 12 Novembre
Mardi 13 Novembre
Mercredi 14 Novembre
Jeudi 15 Novembre
Aujourd'hui
Samedi 17 Novembre
Dimanche 18 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Le juge qui exfiltre les enfants de mafieux italiens

    Le juge anti mafia Roberto di Bella, menacé par la N’Dranghetta, dans son bureau à Reggio de Calabre. RFI/Frédérique Lebel

    Il est un de ces juges courageux, en Italie, qui consacrent leur carrière à la lutte contre la mafia. A Reggio de Calabre, Roberto di Bella a trouvé une nouvelle manière de lutter contre la toute puissante mafia locale, la N’dranghetta. Depuis 2011, il obtient des décisions de justice pour exfiltrer les enfants de mafieux vers d’autres régions d’Italie. Le juge tente ainsi de les soustraire à cette culture de la criminalité et veut casser le cercle infernal de reproduction des clans mafieux. Frédérique Lebel.

    Le Tage agonise. Sécheresse, épuisement des ressources, pollution, mais aussi mauvaise gestion de l’eau… Le plus long fleuve de la péninsule Ibérique est en train de mourir. Long de plus d’un millier de km, le Tage est aussi victime, de transferts d’eau vers le sud-est de l’Espagne, là où se pratique l’agriculture intensive. Plusieurs plateformes citoyennes se mobilisent pour sauver sa faune, sa flore mais aussi l’activité des habitants riverains de ce fleuve qui atteint des niveaux record de pollution. Diane Cambon.

    Une des canalisations qui détourne l’eau du Tage. RFI/Diane Cambon

    Les retraités français de nouveau mis à contribution. Comment sont-ils traités ailleurs en Europe ? C'est la question alors qu’une énième mauvaise nouvelle est tombée pour ceux de l’hexagone. Pour boucler son budget 2019, le gouvernement compte encore sur eux. Après une hausse de la CSG pour les plus aisés, ce sont cette fois-ci les pensions qui vont en prendre un coup. Elles ne seront plus indexées sur l’inflation. Avec Daniel Vigneron du site MyEurop.info.

    le logo de MyEurop. MyEurop

     

     

    Sortir dans les restaurants et les bars de Kiev, la branchée ! Grâce à un guide écrit par une Française installée dans la capitale ukrainienne depuis quelques années déjà. Demandez le Pink Guide. Sébastien Gobert.


    Sur le même sujet

    • Accents d'Europe

      Les nouveaux vins «made in UK»

      En savoir plus

    • Union européenne

      UE: la médiatrice fustige la procédure de nomination de Selmayr

      En savoir plus

    • Accents d'Europe

      Quand l’UE s’engage dans l’humanitaire

      En savoir plus

    • Union européenne, Environnement, Economie

      Union européenne: fin des restrictions sur les panneaux solaires chinois

      En savoir plus

    • Bonjour l'Europe

      Suède: l'affaire Arnault qui secoue le monde littéraire

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.