GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 20 Octobre
Dimanche 21 Octobre
Lundi 22 Octobre
Mardi 23 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 25 Octobre
Vendredi 26 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Argentine: la crise économique gangrène le pays

    Manifestation contre les mesures d'austérité appliquées par le gouvernement du président Macri, le 6 septembre 2018 à Buenos Aires. REUTERS/Marcos Brindicci

    L’Argentine et le Fonds monétaire international ont entamé cette semaine de nouvelles négociations. Le gouvernement de Mauricio Macri veut obtenir une avance sur le prêt de 50 milliards de dollars que l’institution financière prévoyait de lui verser progressivement. Car l’Argentine est entrée dans une période de crise économique et financière profonde. Le pays va entrer cette année en récession, sa monnaie s’effondre sur le marché des changes et l’inflation explose. Le gouvernement a adopté de nouvelles mesures d’austérité afin de tenter d’endiguer la crise. Pour les Argentins, ce sont des mois très difficiles qui s’annoncent.


    Sur le même sujet

    • Argentine / Crise économique

      Crise économique en Argentine: plus dure sera la purge?

      En savoir plus

    • Argentine

      Face à la crise du peso, l'Argentine annonce un plan d'austérité

      En savoir plus

    • Argentine

      Argentine: remaniement du gouvernement sur fond de crise financière

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.