GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 21 Juin
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Lundi 24 Juin
Aujourd'hui
Mercredi 26 Juin
Jeudi 27 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Espions en Afrique: Thomas Hofnung du site «The conversation» décrypte

    Thomas Hofnung, journaliste au site «The conversation». @THofnung

    Plongée ce matin dans le monde secret des espions en Afrique. Les journalistes Antoine Glaser et Thomas Hofnung y consacrent un livre, publié cette semaine. Ils lèvent le voile sur les pratiques des services de renseignement, la perte d'influence de la France, les changements provoqués par la multiplication des entreprises de sécurité privée et sur certaines actions de terrain pas toujours couronnées de succès. Le journaliste Thomas Hofnung, du site «The conversation», est notre invité.

    Capture d'écran du site The conversation

    Capture d'écran du site « The Conversation ». theconversation.com

    Thomas Hofnung (Journaliste)

    « La physionomie des services a changé. Beaucoup d’anciens espions des services sont passés dans le privé au fil du temps. Ils sont assez prisés par les présidents africains. »

    Prochaine émission

    Jean-Pierre Bemba (RDC): «Quitter Lamuka ? Ce serait irresponsable»

    Jean-Pierre Bemba (RDC): «Quitter Lamuka ? Ce serait irresponsable»
    Jean-Pierre Bemba, le retour. Dimanche, après une longue absence, ce poids lourd de l'opposition congolaise est rentré à Kinshasa.  Sa stratégie ? Rester dans la coalition Lamuka et ne pas annoncer dès maintenant s'il sera candidat ou non en 2023... En (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.