GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 13 Novembre
Mercredi 14 Novembre
Jeudi 15 Novembre
Vendredi 16 Novembre
Aujourd'hui
Dimanche 18 Novembre
Lundi 19 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Un an après sa disparition, le sous-marin argentin «San Juan» a été localisé dans l'Atlantique (officiel)
    • Incendie en Californie: le nombre de disparus dépasse 1000 personnes (shérif)
    • Les Etats-Unis vont établir une base militaire en Papouasie-Nouvelle-Guinée (Pence)
    • Le programme chinois des «Routes de la soie» n'est «pas un piège» (Xi Jinping)

    68 dans les Afriques (2/2)

    Sur le seuil de son cabinet d'avocats, Willy Razafinjatovo, dit Maitre Olala, 72 ans, tient son portrait. Il s'agit du jeune Willy, 26 ans, photographié au retour du bagne. RFI/Sarah Tétaud

    A écouter ou réécouter, je vous propose une sélection de nos meilleures émissions jusqu'au début du mois de septembre 2018.

    50 ans après le printemps 68, il était temps d’intégrer les étudiants africains à la grande internationale anti-impérialiste… car eux aussi ont voulu changer le monde néo-colonial dans lequel ils avaient grandi. C’est ce que vous allez entendre au son des témoignages enregistrés à Madagascar et au Mali.

    « 68 dans les Afriques », avec les témoignages de celles et ceux qui ont fait la révolution à Antananarivo mais aussi à Bamako. C’est notre second épisode avec nos invitées historiennes : Françoise Blum et Ophélie Rillon.

    A lire :
    - Etudiants africains en mouvements, publications de la Sorbonne, sous la direction de Françoise Blum, Pierre Guidi et Ophélie Rillon.

    A écouter :
    - 68 dans les Afriques (1/2).

     


    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    Blaise Diagne: une légende franco-africaine (2/2)

    Blaise Diagne: une légende franco-africaine (2/2)
    Epuisée par quatre années de guerre, l’armée française a besoin de nouveaux soldats, et fait à nouveau appel à son Empire en 1918. Mais, comment la France peut-elle encore convaincre l’Afrique de donner (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.