GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 21 Juin
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Lundi 24 Juin
Aujourd'hui
Mercredi 26 Juin
Jeudi 27 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Anna-Alix Koffi

    Anna-Alix Koffi Joana Choumali

    Elle a de la personnalité, c’est même une grande gueule complètement branchée
    sur le bon goût. Et quand elle aime, elle ne compte pas: ni ses heures, ni ses agios sur son compte en banque. Je vous présente une frimousse de pépette, Anna-Alix Koffi, franco-ivoirienne tombée dans le chaudron de l’Art contemporain africain... presque par hasard. D’abord fondatrice de Off the wall (une revue consacrée à la photographie), la voilà qui chevauche à la tête de la meilleure revue d’art contemporain africain en France. Son nom Something We Africans got. Avec un slogan à la clé que vous êtes priés de faire passer: cette revue c’est l’Afrique par ceux qui savent pour ceux qui ne savent pas. Autrement dit, cette frimousse de pépette a le bon petit projet de coloniser là où la représentation africaine n’existe pas...

    Les choix musicaux d'Anna-Alix Koffi

    Michaël Jackson - OFF the wall

    Ernesto Djedje - Ziboté

    Alpha Blondy - Brigadier Sabari ou Tchaikovsky - Concert pour piano #1 / Rubinstein orchestré par Karajan
     

    Prochaine émission

    Kyoko Takenaka, une comédienne japonaise qui n'a rien d'évaporé

    Kyoko Takenaka, une comédienne japonaise qui n'a rien d'évaporé
    Kyoko Takenaka vient de là où naît le soleil. Traduction du mot Japon. Je ne sais pas ce que ça fait de naître sur une île au milieu de l’océan Pacifique. Mais, le hic du Pacifique, c’est qu’il ne l’est pas tant que ça : les guerres barbotent ici et là, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.