GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Mardi 23 Juillet
Aujourd'hui
Jeudi 25 Juillet
Vendredi 26 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Ceta: le Canada «heureux» du vote de l'Assemblée nationale française (gouvernement)

    Prof. Ahouré: «La Côte d'Ivoire est un pays en marche vers l’industrialisation»

    Alban Ahouré est le directeur du CAPEC, la cellule d'analyse de politique économique du CIRES, le Centre ivoirien de recherches économiques et sociales. capec-ci.org

    Du chocolat, de la noix de cajou, du sucre, de la mangue séchée, des jus de fruits, des cosmétiques, du riz, des épices, ou encore de l'artisanat... Ce dimanche à Abidjan s’achève le tout 1er Forum du « Made in Côte d’Ivoire ». Un événement organisé à l’initiative du ministère ivoirien du Commerce qui vise à promouvoir les produits fabriqués dans le pays. Alban Ahouré, directeur du CAPEC, la cellule d'analyse de politique économique du CIRES, le Centre ivoirien de recherches économiques et sociales, est notre invité.

    « Il nous faut mettre l’accent sur l’information, sur la qualité, sur les changements de comportements pour que nous puissions consommer davantage les produits 'made in Côte d’Ivoire'. »

    Prochaine émission

    RCA, des lenteurs malgré des progrès dans l’application de l’Accord de paix

    RCA, des lenteurs malgré des progrès dans l’application de l’Accord de paix
    En RCA, comment expliquer les tensions dans la classe politique ? Comment le gouvernement perçoit-il la mise en œuvre de l’Accord de paix de Khartoum ? Ange-Maxime Kazagui, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, répond aux questions (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.