GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 18 Septembre
Mercredi 19 Septembre
Jeudi 20 Septembre
Vendredi 21 Septembre
Aujourd'hui
Dimanche 23 Septembre
Lundi 24 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    A Paris, Médecins sans frontières prend en charge les mineurs migrants isolés

    Un jeune homme utilise un téléphone portable en attendant un rendez-vous dans un centre MSF (Médecins Sans Frontières / Médecins Sans Frontières) pour mineurs sans famille à Pantin près de Paris le 3 juillet 2018. AFP/Christophe Archambault

    Ils seraient 200 jeunes migrants mineurs à dormir dans la rue chaque soir à Paris, faute d’hébergement. L’association à but non lucratif Médecins sans frontières (MSF) a ouvert pour eux un centre d’accueil de jour. Les adolescents peuvent y trouver un temps de répit ainsi qu’une aide médicale et juridique. La plupart ont été déboutés de leur demande de reconnaissance de minorité à leur arrivée à Paris. Conséquence, ils n’ont pas le droit à l’aide sociale à l’enfance (ASE) parce qu’ils seraient majeurs. Le problème, c’est qu’ils n’ont pas non plus accès aux hébergements d’urgence pour adulte du fait de leur minorité. Ce centre est donc pour eux l’occasion de quitter la rue et leur solitude pour quelques heures.


    Sur le même sujet

    • Ici l'Europe

      Rachida Dati: «il faut absolument maîtriser les flux migratoires»

      En savoir plus

    • Europe

      Europe: l'enjeu des données mobiles des migrants

      En savoir plus

    • Santé et Médecine / France / Migrants

      France: un tiers des migrants malades du VIH contaminés après leur arrivée

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.