GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 18 Septembre
Mercredi 19 Septembre
Jeudi 20 Septembre
Vendredi 21 Septembre
Aujourd'hui
Dimanche 23 Septembre
Lundi 24 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Musulmans ouïghours internés en Chine: Washington dénonce des «abus horribles»
    • Gabon: la CPI n'ouvrira pas d'enquête sur la crise post-électorale

    Etats-Unis: un sommet mondial pour l’action climatique à San Francisco pour sauver l’accord de Paris

    Des membres de la tribu Ninawa Iny Hunikui d'Amazonie défilent à San Francisco le 8 septembre 2018, réclamant des actions pour la défense de l'environnement. Amy Osborne / AFP

    Pendant trois jours, « The Global Climate Action Summit » réunit des milliers d’investisseurs, d’élus et d’activistes de défense de l’environnement en Californie, présentée comme un modèle en matière de lutte contre le réchauffement climatique. Objectif pour ce premier sommet inédit à l’initiative du gouverneur démocrate Jerry Brown : relancer l’accord de Paris issu de la COP21 et se démarquer du climato-scepticisme de l’administration Trump dont les Indiens « native americans » sont les premières victimes. Notre correspondant Eric de Salves est allé à leur rencontre. Reportage.

    À la Une de la revue de presse des Amériques : Signe du dérèglement climatique selon plusieurs experts, l’ouragan Florence s’apprête à toucher la côte est des Etats-Unis. Conséquence : des milliers d’Américains prennent leurs précautions.

    Brésil : L’ancien président Lula Ignacio Da Silva, actuellement incarcéré pour corruption, jette l’éponge. C’est Fernando Haddad qui représentera le PT (Parti des travaillistes) à l’élection présidentielle du 7 octobre. Le colistier de Lula a quatre semaines pour se faire un nom.

    Venezuela : La pénurie touche de plus en plus le réseau de distribution de l’eau.

    Nicaragua : Dans une mise en scène hors du commun, le controversé président Daniel Ortega a remis une médaille à la veuve d’un policier tué pendant les manifestations antigouvernementales. Problème : il ne s’agissait pas de la bonne personne. La vraie veuve a quitté le pays par peur de représailles des autorités. Pourquoi ? Réponse dans la revue de presse.

    Dossier Amérique : Trois femmes d’origine colombiennes candidates aux primaires démocrates à New York. Parmi elles : Catalina Cruz pourrait devenir la première ex-dreamer (NDLR : jeune sans-papiers arrivé illégalement sur le territoire américain avant l'âge de 16 ans) à être élue.

    À la Une du journal des Caraïbes de la 1ère : Les Antilles se préparent au passage de l’Ouragan Isaac.


    Sur le même sujet

    • Etats-Unis

      Climat: un sommet à San Francisco pour relancer l’accord de Paris

      En savoir plus

    • Etats-Unis

      Gaz à effet de serre: les Etats-Unis loin des objectifs fixés par Obama

      En savoir plus

    • ONU

      Les dérèglements climatiques font augmenter la faim dans le monde

      En savoir plus

    • ONU / Climat

      Antonio Guterres alerte sur les risques de «changement climatique incontrôlable»

      En savoir plus

    • Climat

      La «génération climat» défile en France pour défendre l'environnement

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.