GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 17 Novembre
Dimanche 18 Novembre
Lundi 19 Novembre
Mardi 20 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 22 Novembre
Vendredi 23 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Lancement de l'application Kolett

    Ce mercredi, un nouveau service de VTC est lancé dans l'ouest de Paris et trois villes limitrophes de la capitale (photo d'illustration). Pixabay/CC0

    Ce mercredi, un nouveau service de VTC est lancé dans l’ouest de Paris et trois villes limitrophes de la capitale. Il s’appelle Kolett. Une référence à l’écrivaine et à la romancière. La particularité de cette plateforme : des voitures dédiées à la gent féminine exclusivement conduites par des femmes, avec des tarifs proches de ceux pratiqués par Uber, la firme américaine leader dans le service VTC. L’idée est de permettre à des conductrices d’exercer le métier de chauffeure car aujourd’hui, 95 % des chauffeurs VTC sont des hommes. Présentation d’un projet qui a aussi et peut-être surtout pour objectif de rassurer celles qui utilisent un service de VTC et qui sont susceptibles de subir des remarques déplacées.

    Un reportage signé Stéphane Geneste,


    Sur le même sujet

    • France

      Ventes de voitures neuves en France: une forte augmentation en trompe-l’œil

      En savoir plus

    • Automobile

      Dieselgate: la justice française face à la difficile coopération de l'Allemagne

      En savoir plus

    • France

      Catastrophe de Gênes: l'état des routes en France inquiète

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.