GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 16 Juin
Lundi 17 Juin
Mardi 18 Juin
Mercredi 19 Juin
Aujourd'hui
Vendredi 21 Juin
Samedi 22 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent
    L'Iran déclare avoir abattu un drone américain sur son territoire (TV)
    Dernières infos
    • La Banque du Japon opte sans surprise pour le statu quo monétaire
    • Le président chinois Xi Jinping est arrivé en Corée du Nord (TV chinoise)
    • Le président chinois Xi Jinping est parti pour la Corée du Nord (TV chinoise)
    • Crash du vol MH17: la Russie doit s'assurer que «justice» sera rendue (Pompeo)
    • Disparition de Philippe «Zdar», du duo électro français Cassius (agent)

    Metin Arditi fait tomber les masques

    Portrait de l'écrivain Metin Arditi à l'occasion de la sortie de son roman «Carnaval noir» paru chez Grasset. JF Paga

    Le nouveau roman de Metin Arditi est passionnant, addictif et haletant. Un livre que l’on a scrupule à délaisser une seconde tant son auteur nous entraine dans une aventure pleine de péripéties et de rebondissements. C’est aussi un livre d’une grande érudition, peuplé de personnages complexes qui empruntent un pont entre la Venise du XVIe siècle et l’Europe d’aujourd’hui. Deux époques qui nous renvoient l’écho d’une même menace qui a pour nom, la peur de l’autre, l’extrémisme, le fanatisme et l’obscurantisme. Sept ans après Le Turquetto, Metin Arditi est de retour sur la lagune. Là encore, il est question de peinture, de religion, et d’intrigues de pouvoir. Carnaval noir de Metin Arditi est paru chez Grasset.

    Véronique Albanel est docteur en philosophie et enseigne à Sciences Po Paris et au Centre Sèvres, les facultés jésuites de Paris. Elle est aussi la présidente de l’association JRS-France, le Service jésuite des réfugiés. Elle publie aux éditions de l’Atelier un livre intitulé La Fraternité bafouée, Sortir de la peur du grand remplacement, le livre sort le 4 octobre prochain.


    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    Dora Maar, un modèle d'artiste

    Dora Maar, un modèle d'artiste
    Pour le grand public, Dora Maar est évidemment la maîtresse de Picasso. Mais, c’est oublier que cette femme libre et indépendante n’était pas seulement une muse et un modèle, mais aussi une artiste à part entière. Une photographe professionnelle, notamment (…)
    • Dora Maar, un modèle d'artiste

      Dora Maar, un modèle d'artiste

      Pour le grand public, Dora Maar est évidemment la maîtresse de Picasso. Mais, c’est oublier que cette femme libre et indépendante n’était pas seulement une muse et un …

    • Quentin Dupieux se prend une veste

      Quentin Dupieux se prend une veste

      Quentin Dupieux est un quadragénaire barbu, souvent avec une casquette vissée sur la tête. Dans la musique électronique, on l’appelle Mr Oizo. Derrière la caméra, il …

    • Françoise Nyssen, plaisir et nécessité

      Françoise Nyssen, plaisir et nécessité

      Françoise Nyssen a publié des Prix Nobels de Littérature (Svetlana Aleksievitch, Imre Kertesz et Günter Grass), des Prix Goncourt (Mathias Enard, Jérôme Ferrari, Laurent …

    • Santiago Gamboa, le crime vaut bien une messe

      Santiago Gamboa, le crime vaut bien une messe

      En 1995, Santiago Gamboa était journaliste à RFI. Il venait d’écrire son premier roman. Il en est aujourd’hui au huitième, sans compter plusieurs essais. Il est donc …

    • Blake et Mortimer s'offrent une belle bande

      Blake et Mortimer s'offrent une belle bande

      Le capitaine Francis Blake, et le Professeur Philippe Mortimer font incontestablement partie des héros les plus populaires de la bande dessinée franco-belge. Entre les …

    • JP Bimeni, la voie de la Soul

      JP Bimeni, la voie de la Soul

      Il arrive qu’une voix incarne une âme profonde. À travers sa musique Soul, JP Bimeni exprime un peu de l’âme africaine, ou du moins un peu d’une âme africaine, la sienne. …

    • Les footballeuses entrent en scène

      Les footballeuses entrent en scène

      Le Passement de jambes est d'abord un geste technique du football. C’est aussi un tube de Doc Gyneco, et c’est aujourd'hui le titre donné par le Nouveau Théâtre de Montreuil …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.