Etats-Unis: le littoral est-américain se prépare à l’arrivée de l’ouragan Florence

L'ouragan Florence, qui se dirige vers la côte est des Etats-Unis, a été rétrogradé mercredi 12 septembre d'un cran en une tempête catégorie 2, a annoncé l'Institut américain de surveillance. Mais les intempéries devraient faire de gros dégâts. Plus de dix millions de personnes vivent dans la zone qui pourrait être affectée par Florence. À Wilmington, une petite ville de Caroline du Nord, beaucoup d'habitants ont déjà quitté les lieux. Notre correspondante Anne Corpet est allée à la rencontre des plus téméraires qui ont décidé de rester.
À la Une de la revue de presse des Amériques : les autorités fédérales américaines sont-elles prêtes à l’arrivée de l’ouragan Florence ? C’est la question qui anime la presse outre-Atlantique.
À la Une du journal des caraïbes de la 1ère : les premiers signes de la tempête tropicale Isaac se font sentir aux Antilles.
« USA 2018 : élections de mi-mandat » : deuxième épisode de notre chronique consacrée aux mid-terms. Alors que les New-Yorkais sont appelés à voter ce jeudi 13 septembre dans le cadre des primaires démocrates, focus sur la campagne des députés pour la Chambre des représentants avec Achim Lippold.
Colombie: la guérilla de l’ELN, l’armée de libération nationale, libère six otages.
Salvador : la justice condamne un ancien président à 10 ans de prison pour corruption.
Guatemala : la population réclame dans des manifestations quotidiennes le retour d’une commission d’enquête de l’ONU.
Venezuela : le président socialiste Nicolas Maduro en visite en Chine pour consolider le soutien économique et diplomatique avec son principal allié alors que des milliers de Vénézuéliens fuient le pays.
Dossier Haïti : ce vendredi 14 septembre, le Premier ministre Jean-Henry Céant est invité à se présenter au Sénat haïtien pour la séance de ratification de sa déclaration de politique générale. C’est à retrouver à la Une du Nouvelliste avec Frantz Duval.
Sur le même sujet