GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Laure Dominique Agniel auteure d’une nouvelle biographie d’Alexandra David-Neel

    La couverture de l'ouvrage «Alexandra David-Neel, exploratrice et féministe» de Laure Dominique Agniel ©Editions Tallandier

    C'est l'une des plus célèbres exploratrices. La première européenne à entrer à Lhassa en 1924, déguisée en mendiante, alors que la capitale du Tibet était interdite aux étrangers. Alexandra David-Neel avait alors 56 ans !
    Au cours de sa vie menée tambour battant, elle fut aussi cantatrice, journaliste féministe, anarchiste, écrivain, experte reconnue du bouddhisme. Alors qu'on célébrera bientôt les 150 ans de sa naissance (le 24 octobre 1868), une nouvelle biographie de ce personnage incroyable est parue cet été « Alexandra David-Neel, exploratrice et féministe ». L'auteure, Laure-Dominique Agniel a suivi la trace de l'exploratrice en s'appuyant sur ses milliers de lettres envoyées à son mari, Philippe Neel, resté sédentaire.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.