GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 17 Septembre
Mardi 18 Septembre
Mercredi 19 Septembre
Jeudi 20 Septembre
Aujourd'hui
Samedi 22 Septembre
Dimanche 23 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Canicule de l'été 2018: 1500 morts de plus, dix fois moins qu'en 2003, selon la ministre de la Santé, Agnès Buzyn (CNews)
    • Mort du président vietnamien Tran Dai Quang (officiel)
    • France: Emmanuel Macron élève une vingtaine de harkis dans l'ordre de la Légion d'honneur (Journal officiel)

    Syrian archive documente les crimes de guerre

    Capture d'écran du site syrianarchive.org. Syrian Archive

    Ils veulent accumuler les preuves des crimes de guerre commis en Syrie. Ils sont six, éparpillés entre le Danemark, la Suède, l’Allemagne et la Turquie, à avoir monté Syrian Archive, littéralement, les archives syriennes, un site internet qui recense photos et vidéos documentant ces crimes. Cécile Debarge a rencontré l’un de ses fondateurs à Berlin, en Allemagne.

    L'île de Saint-Martin, dans les Antilles françaises, le 16 septembre 2017, soit dix jours après le passage d'Irma. Helene Valenzuela / AFP

    Un an après le passage dévastateur de l’ouragan Irma, l’île franco-néerlandaise de Saint-Martin est toujours confrontée à d’importants problèmes. Les habitants trouvent la reconstruction trop lente. Une question à l’origine de nombreuses tensions entre les Pays-Bas et l’île, territoire autonome, mais partie intégrante du royaume des Pays-Bas. Antoine Mouteau.

    Chronique MyEurop : La France en fait-elle moins que ses voisins pour lutter contre le réchauffement climatique ? Daniel Vigneron.

    Il a débarqué par surprise et en force sur le marché médiatique français : le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky vient de faire l'acquisition d'une dizaine de magasines variés dont Elle et Marianne, Télé 7 jours ou encore France Dimanche. Alexis Rosenzweig.

    Le Centre Pompidou Malaga a ouvert ses portes en 2015. DR

    Malaga, sur la Costa del Sol espagnole, n’est plus seulement cette ville associée au tourisme de masse. Depuis quelques années, la ville opère un tournant grâce à la prolifération de musées à commencer par une succursale du Centre Pompidou. Aujourd’hui les visiteurs affluent du monde entier pour profiter de la côte tout en s’offrant un séjour riche en culture. Laetitia Dive.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.