GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 17 Janvier
Vendredi 18 Janvier
Samedi 19 Janvier
Dimanche 20 Janvier
Aujourd'hui
Mardi 22 Janvier
Mercredi 23 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Israël annonce qu'il mène des frappes sur des cibles iraniennes en Syrie
    • Présidentielle au Sénégal: le Conseil constitutionnel maintient sa liste de 5 candidats. K.Sall et K.Wade sont définitivement exclus

    Que Justice soit fête

    Le nouvel album de Justice, «Woman Worldwide». Ed Banger/Because Music

    C'est un duo mythique de la scène electro française et mondiale. Justice fête ses 10 ans, car c’est en 2007, qu’ils ont sorti leur premier album. Un album studio, baptisé Cross, comme la croix qui est le symbole de ce duo parisien. Un succès public, succès critique aussi, couronné par un titre de « Meilleur artiste de musique électronique » et un Grammy Award deux ans plus tard. Deux autres albums studio ont suivi Audio, Vidéo, Disco en 2011 et Woman en 2016. Sans oublier les albums Live, Across the Universe en 2008, et Access All Arenas en 2013. Il n’y avait aucune raison que la tournée Woman échappe à la tradition de l’album live. Tradition respectée, à un petit détail près. Il s’agit bien cette fois d’un album live, mais sans public. Alors ça méritait bien évidemment quelques explications. Gaspard Augé et Xavier de Rosnay racontent le projet Woman Worldwide. Le nouvel album du groupe Justice est disponible chez Ed Banger/Because Music.

    Au menu de ce Café Gourmand, Margaux Bédé présente le Loto et journée du patrimoine, une opération destinée à sauver des dizaines de monuments en péril. Cinéma avec Sébastien Jédor, qui nous emmène dans les Alpes suisses, au coeur d'une communauté de chanoines qui accueille des migrants. Le film Fortuna est réalisé Germinal Roaux. Fanny Bleichner s'est rendue à la Manufacture des Abbesses à Paris pour voir la pièce Asphalt Jungle. Une oeuvre sur les mécanismes de la violence. Enfin, Alain Pilot présente l'album Crossboarder Blues. Le célèbre musicien français Jean-Jacques Milteau, revisite certains standards de la soul et du blues aux côtés du Canadien Harrison Kennedy et de l’hexagonal Vincent Segal.


    Sur le même sujet

    • Rendez-vous culture

      «Woman», le nouvel album du groupe Justice

      En savoir plus

    • Leïla Bahsaïn, libre comme elle

      Leïla Bahsaïn, libre comme elle

      Le roman de Leïla Bashaïn est un récit d’apprentissage qui tient de la fable, mais qui est aussi terriblement contemporain. Un roman souvent jubilatoire, …

    • Caroline Lunoir en première Dame

      Caroline Lunoir en première Dame

      Caroline Lunoir est avocate pénaliste, mais elle est aussi une romancière confirmée. Son premier roman, La faute de goût, était une …

    • Basquiat, en toile de fond

      Basquiat, en toile de fond

      Avec Amy Winehouse, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Kurt Cobain ou Jim Morrison, Jean-Michel Basquiat fait partie du funeste Club des 27. De ces artistes météores …

    • Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres

      Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres

      Au dernier pointage, Boulet a plus de 239.000 abonnés sur Twitter, et son blog est extrêmement suivi. Sa visibilité n’est donc pas seulement …

    • Charif Majdalani, destins en lumière

      Charif Majdalani, destins en lumière

      Bien qu'ils s'inscrivent souvent dans l’histoire, chaque nouveau roman de Charif Majdalani peut se lire, comme s’il s’agissait d'un conte …

    • Nils Tavernier, l'architecture d'un rêve

      Nils Tavernier, l'architecture d'un rêve

      C’est un endroit unique au monde, situé dans le village d’Hauterives, dans le département français de la Drôme. Il a été …

    • Jean Rouaud, journal d'un kiosque

      Jean Rouaud, journal d'un kiosque

      Personne ou presque ne connaissait Jean Rouaud à la fin de l’été 1990, quand les éditions de Minuit publiaient son premier roman Les …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.