GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 20 Janvier
Lundi 21 Janvier
Mardi 22 Janvier
Mercredi 23 Janvier
Aujourd'hui
Vendredi 25 Janvier
Samedi 26 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    A Madagascar, l'insécurité nuit sérieusement au secteur du tourisme

    A Madagascar, 60% des touristes étrangers optent pour le circuit du Grand Ouest qui permet d'admirer ces paysages somptueux, comme la rivière Tsiribihina (photo). ©Laure FILLON/AFP

    La haute saison touristique vient de s'achever à Madagascar, et pour les tours opérateurs, le constat est un peu amer. En juin-juillet-août, tous ont ressenti une baisse de fréquentation des touristes étrangers. La raison principale : sur certains circuits réputés de l'île, une insécurité palpable, très médiatisée dans la presse nationale mais aussi sur des forums touristiques à forte visibilité.
    Le ministère du Tourisme relativise la situation et avance le chiffre de « trois attaques seulement » de touristes durant ces trois derniers mois -dont deux mortelles-. Mais derrière un optimisme de façade, le ministère ne minimise pas le problème. En juin, une cellule de crise mixte a été montée en toute discrétion.
    Un premier pas, pour tenter d'enrayer un mal profond.


    Sur le même sujet

    • Afrique Économie

      À Madagascar, la classe moyenne se met au tourisme

      En savoir plus

    • Afrique Économie

      Air Madagascar s'allie avec Air Austral

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.