GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 18 Octobre
Vendredi 19 Octobre
Samedi 20 Octobre
Dimanche 21 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 23 Octobre
Mercredi 24 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Sylvain N’Guessan, analyste politique de l’Institut stratégique d’Abidjan

    Le président du PDCI, Henri Konan Bédié, et le secrétaire exécutif du parti, Maurice Kacou Guikahue, le 17 juin 2018 à Abidjan. SIA KAMBOU / AFP

    Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire, formation politique historique du pays fondé par l’ancien président Félix Houphouët-Boigny, paraît plus divisé que jamais. Depuis que son président Henri Konan Bédié a rompu son alliance avec le chef de l’état Alassane Ouattara en août dernier, l’ex-parti unique est confronté à des rivalités internes. Le point d’achoppement repose sur la création du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix, un super parti dans lequel doivent se fondre les formations politiques alliées au pouvoir. Et sur le choix du candidat unique de ce RHDP pour la présidentielle de 2020. L’analyste politique de l’Institut stratégique d’Abidjan Sylvain N’Guessan estime que le PDCI est en train de jouer son avenir politique. Il est interrogé par notre correspondant.


    Sur le même sujet

    • Côte d'Ivoire / Politique

      Côte d'Ivoire: tensions au PDCI autour de la réforme de la CEI

      En savoir plus

    • Côte d'Ivoire

      Municipales en Côte d'Ivoire: le PDCI dénonce des tentatives de déstabilisation

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.