GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 18 Mai
Dimanche 19 Mai
Lundi 20 Mai
Mardi 21 Mai
Aujourd'hui
Jeudi 23 Mai
Vendredi 24 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Territoires Palestiniens: vers l’abolition de la peine de mort?

    En juin, le gouvernement de Ramallah a signé au nom de l’Etat de Palestine le deuxième protocole au Pacte international relatif aux droits civils et politiques. ABBAS MOMANI / AFP

    Les Territoires palestiniens avancent-ils vers l’abolition de la peine de mort ? En juin, le gouvernement de Ramallah a signé au nom de l’Etat de Palestine le deuxième protocole au Pacte international relatif aux droits civils et politiques. Ce texte stipule que « chaque Etat partie prendra toutes les mesures voulues pour abolir la peine de mort dans le ressort de sa juridiction ». Mais dans les faits, cette signature risque de rester avant tout symbolique.


    Sur le même sujet

    • Chronique des droits de l'homme

      Colonisation: Issa Amro, militant palestinien, prône la résistance pacifique

      En savoir plus

    • Reportage International

      Dérive autoritaire de l'Autorité palestinienne

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.