GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 16 Mai
Vendredi 17 Mai
Samedi 18 Mai
Dimanche 19 Mai
Aujourd'hui
Mardi 21 Mai
Mercredi 22 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Saisie par les parents de Vincent Lambert, la cour d'appel de Paris a ordonné ce lundi soir la reprise des traitements visant à le maintenir en vie, jusqu'à ce qu'un comité de l'ONU se prononce sur le fond de son dossier. Les soins de cet homme en état végétatif depuis dix ans avaient été interrompus ce matin. Viviane Lambert, sa mère, s'est félicitée d'«une très grande victoire».

    Chili: le calvaire des petits pêcheurs

    Des pêcheurs au large des côtes du Chili. AFP/Ariel Marinkovic

    Au Chili, avec plus de 4 000 kilomètres de côtes le long de l’océan Pacifique, la mer est une source de revenus très importante pour ce pays d'Amérique du Sud, en particulier grâce à la pêche et aux élevages de saumons. Mais le secteur de la pêche est en crise : plus de la moitié des espèces de poissons sont victimes de surpêche. Et ces dernières années, les eaux du pays ont été progressivement privatisées, laissant de nombreux petits pêcheurs sans ressources ou dans l'illégalité.


    Sur le même sujet

    • Chili

      Chili: la marée rouge de la discorde

      En savoir plus

    • Chili

      Chili: des pêcheurs réclament l'aide de l'Etat contre la prolifération d'algues

      En savoir plus

    • Reportage International

      Chili: 700000 saumons s'échappent de leur élevage, un risque pour l'environnement?

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.