GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 13 Novembre
Mercredi 14 Novembre
Jeudi 15 Novembre
Vendredi 16 Novembre
Aujourd'hui
Dimanche 18 Novembre
Lundi 19 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    En République centrafricaine (RCA), le chef anti-balaka Alfred Yekatom Rhombot mieux connu sous le surnom de «Rambo» vient d’être extradé vers la CPI à La Haye. Les charges ne sont pas encore connues. Commandant la zone de Bimbo, c’est un personnage qui était très actif pendant la crise centrafricaine. Le député de Mbaïki a été arrêté le 29 octobre dernier alors qu’il avait sorti son arme dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale lors de l’élection du nouveau président de l’Assemblée nationale.

    Dernières infos

    Daniel Kamwa

    Daniel Kamwa, plateau TV5, mars 2015. TV5

    Je ne sais pas vous, mais moi je me fais un cinéma en ce moment... Je me retrouve avec plein de bobines de films sur la table d’En Sol Majeur, toutes signées d’un certain Daniel Kamwa. Un nom qui claque au Cameroun : car lorsqu’à Yaoundé on prononce ce nom, Daniel Kamwa, les cinéphiles se souviennent de Boubou cravate, Pousse-pousse, Notre fille ou Le Cercle des pouvoirs. Et les cinéphiles d’hier feraient bien de transmettre aux cinéphiles de demain. Je dis ça parce que notre invité En Sol Majeur, comédien, réalisateur, scénariste passé par l’école des Blancs est l’un des pionniers du cinéma de fiction au Cameroun avec au compteur de ses 40 ans de carrière, 11 courts et 4 longs-métrages. Aujourd'hui encore, il a un pied à Paname et un mocassin à Yaoundé et il œuvre toujours pour ce 7ème art qui raconte les bobos et les beautés de l’Afrique : au menu Mâh Saah-Sah tourné en langue bamoun et Turbulences film d’animation sur un dictateur africain avec qui toute ressemblance serait fortuite... Ah bon, vraiment ?

    Les choix musicaux de Daniel Kamwa :
    → Harry Nilsson et Everybody’s talkin’ at me
    Le Boléro de Ravel (du film Les Uns et les Autres de Claude Lelouch)

    • Waed Bouhassoun (Rediffusion)

      Waed Bouhassoun (Rediffusion)

      Je sais bien qu’on ne parle que de ça dans nos médias : de la vieille ville de Raqqa détruite par l’EI hier et récupérée …

    • Iyad Alasttal

      Iyad Alasttal

      Un cinéaste gazaoui dans le fauteuil d’ESM. Iyad Alasttal, 28 ans, né dans la bande de Gaza, sur la bordure orientale de Khan Younès : …

    • Hommage à Gérald Bloncourt (Rediffusion)

      Hommage à Gérald Bloncourt (Rediffusion)

      Hommage à un grand révolutionnaire haïtien, décédé à 92 ans, le 29 octobre 2018. Pour partager avec vous sa passion haïtienne, …

    • Aïssata Seck (Rediffusion)

      Aïssata Seck (Rediffusion)

      Je vais vous faire une confidence : mon oeil a été attiré par un nom dans la presse avec ce titre Aïssata Seck, Marianne noire. Beau titre, …

    • Beate et Serge Klarsfeld (Rediffusion)

      Beate et Serge Klarsfeld (Rediffusion)

      Ils sont entrés ensemble dans le dictionnaire, comme ils sont entrés ensemble dans l’Histoire. Serge et Beate Klarsfeld : un couple, une association, …

    • Amandine Gay

      Amandine Gay

      C’est une voix qui l’ouvre. Une voix de comédienne, réalisatrice, enfant adoptée d’une famille blanche qui se définit comme …

    • Slimane Dazi (Rediffusion)

      Slimane Dazi (Rediffusion)

      C’est un grand comédien français poursuivi par un passeport algérien. C’est Slimane Dazi. Révélé par Un prophète …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.