GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Aujourd'hui
Lundi 22 Juillet
Mardi 23 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Visa pour l'image: le sort des Rohingyas sous l'œil de la photojournaliste Paula Bronstein

    Des milliers de réfugiés rohingyas ont fui leurs villages, marché pendant des jours et enfin franchi la frontière. Épuisés, ils continuent en traversant des rizières. Paula Bronstein / Getty Images

    Paula Bronstein connait bien les Rohingyas. Depuis 2012, la photographe américaine documente leur sort dans l’Etat de l’Arakan, dans l’ouest de la Birmanie – le sort d’une minorité musulmane rejetée et considérée comme apatride dans un pays majoritairement bouddhiste. Depuis l’an dernier, une violente répression s’est abattue sur les Rohingyas. Chassés par l’armée, 700 000 d’entre eux ont dû fuir le pays, la plupart au Bangladesh où Paula Bronstein les a retrouvés. Une exposition reprend ses reportages avec les Rohingyas, depuis deux semaines et jusqu’à ce dimanche à Perpignan, dans le cadre du festival de photojournalisme Visa pour l’image.

    Prochaine émission

    Chine: Pékin et la «diplomatie de la dette» (rediffusion)

    Chine: Pékin et la «diplomatie de la dette» (rediffusion)
    La Chine utilise-t-elle l’arme de la dette pour mener à bien son projet des « Nouvelles Routes de la soie », aussi appelé « Une ceinture, une route » ? En tout cas, ce projet pharaonique, pour lequel Pékin se dit prêt à investir entre 1 000 et 4 000 milliards (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.