GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 11 Décembre
Mercredi 12 Décembre
Jeudi 13 Décembre
Vendredi 14 Décembre
Aujourd'hui
Dimanche 16 Décembre
Lundi 17 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Suite et la fin de la première journée de la Ligue des Champions

    Nabil Fekir et ses coéquipiers lyonnais ont signé une belle victoire sur la pelouse de Manchester City, le 19 septembre 2018. Reuters/Phil Noble

    Au sommaire de Radio Foot ce jeudi : Suite et la fin de la première journée de la Ligue des Champions.

    Séisme à l’Etihad ! On attendait les Skyblues mais ce sont les Lyonnais de Fekir et Cormet qui ont éclairé le ciel mancunien. « Les agneaux battus par les Lyons », titre Mirror Sport. Anthony Lopes a assuré (et rassuré) derrière, repoussé les assauts des Citizens. Un match qui va faire du bien à Genesio, une rencontre référence en début de saison ! Cela va-t-il durer ? - Nous ferons le bilan de cette première journée de LDC : Paris battu par les Reds, l’Atlético trop fort pour Monaco - Y a-t-il des surprises ? Les grands d’Europe ont plutôt bien commencé : les colchoneros donc, le Barça et Messi avec un triplé, le Bayern, le Real sans problème avec Bale, Isco et Mariano Diaz. - Manchester United avec ses « Frenchies », Pogba et Martial - La Juve a gagné à Valence, mais CR7 a pris un rouge direct. Sévère ou pas ? Il y a clairement matière à débat.

    Gabon : un collège d’entraîneurs remplace Camacho sur le banc des Panthères, c’est ce qu’a annoncé la FEGAFOOT. Est-ce parti pour durer ? - Nicolas Vilas viendra nous parler de son dernier livre, paru il y a quelques jours : Enquête sur le racisme dans le football (publié chez Marabout). Bien présent, le journaliste décrypte avec justesse et pertinence ce fléau qui n’est pas propre à l’époque mais fut de tous les temps. Un travail d'investigation, et part à la rencontre des acteurs du milieu du football.

    Annie Gasnier bien entourée ce jeudi : outre Nicolas Vilas, Carine Galli, Freddhy Koula, Dominique Sévérac, et Olivier Pron. Technicien chargé de réalisation Guillaume Ploquin, préparation Pierre Guérin.


    Sur le même sujet

    • Football / Eliminatoires

      CAN 2019: le Gabon mise sur Pierre Aubame et Daniel Cousin

      En savoir plus

    • Football

      Ligue des champions UEFA: l'Ivoirien Cornet fait rugir Lyon à Manchester City

      En savoir plus

    • Football

      Ligue des champions: l'exploit de Lyon, vainqueur à Manchester City

      En savoir plus

    • Radio foot internationale

      Ligue des Champions, présentation des affiches de la soirée !

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.