GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 16 Octobre
Mercredi 17 Octobre
Jeudi 18 Octobre
Vendredi 19 Octobre
Aujourd'hui
Dimanche 21 Octobre
Lundi 22 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Législatives: le président afghan Ashraf Ghani invite la population à «sortir et voter»
    • Syrie: le groupe EI libère six des 27 otages de Soueida (OSDH)

    Jeffrey Eugenides nous donne de ses nouvelles

    Portrait de l'écrivain Jeffrey Eugenides. Marte Visser

    A l'occasion du Festival America, Jeffrey Eugenides est de passage à Paris. Il a publié seulement trois livres, mais depuis son Pulitzer en 2003 pour Middlesex, il est devenu une grande plume de la littérature américaine, connu dans le monde entier pour son Virgin Suicides adapté au cinéma par Sofia Coppola. Jeffrey Eugenides publie un recueil de nouvelles, qui regroupe des textes de jeunesse et des productions plus récentes, publiées entre 1988 et 2017, dans plusieurs journaux comme le New Yorker. Rien de spectaculaire : des destins ordinaires mais qui en disent long sur la société américaine, ou du moins sur la Middle Class Urbaine des Etats-Unis d’aujourd’hui. Des raisons de se plaindre de Jeffrey Eugenides, est paru aux éditions de l’Olivier dans une traduction d’Olivier Deparis.

    Au menu de ce Café Gourmand, Sarah Tisseyre a visité au musée du Quai Branly l'exposition consacrée au Doisneau malgache : Pierrot Men. Fanny Bleichner présente une œuvre à quatre mains réalisée par la dessinatrice libanaise Zeina Abirached et l'écrivain Mathias Enard. Leur bande dessinée Prendre refuge est parue aux éditions Casterman. Direction l'Institut du monde arabe à Paris avec Margaux Bédé qui rend hommage à l'un des plus grands poètes contemporains de langue arabe, Mahmoud Darwish, surnommé « le poète de la Palestine » disparu il y a tout juste dix ans. Enfin, Alain Pilot présente le premier disque éponyme et plein de promesses de l'artiste réunionnaise Ann O'aro.


    Sur le même sujet

    • LITTERATURE AMERICAINE

      Jeffrey Eugenides pour "Le Roman du mariage" (Ed. de l'Olivier)

      En savoir plus

    • Camille Razat, 50 nuances de blonde

      Camille Razat, 50 nuances de blonde

      Incontestablement, Camille Razat est l'une des comédiennes qui montent. On l’a découverte à la télévision, dans la série …

    • Le cubisme sous toutes ses facettes

      Le cubisme sous toutes ses facettes

      1907-1917, dix années qui ont marqué l’histoire de l’art. C’est un voyage à travers le cubisme, l’un des mouvements fondateurs …

    • Véronique Le Goaziou, la pauvreté en questions

      Véronique Le Goaziou, la pauvreté en questions

      La Journée mondiale du refus de la misère est une rencontre, et une prise de conscience âpre, avec la précarité, la pauvreté …

    • La dame aux camélias, à fleur de mots

      La dame aux camélias, à fleur de mots

      C’est un personnage qui a été interprété par Sarah Bernhardt, Edwige Feuillère, Isabelle Adjani, Greta Garbo, Micheline Presle, …

    • Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

      Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

      Pierre Christin et Philippe Aymond nous offrent un road-trip pas comme les autres. Un voyage en voiture qui nous emmène dans deux directions opposées : …

    • Laurent Seksik, fils de plume

      Laurent Seksik, fils de plume

      Le nouveau livre de Laurent Seksik est d’abord une déclaration d’amour. Celle, bouleversante, d’un fils à son père décédé. …

    • Stéphanie Hochet, félin pour l'autre

      Stéphanie Hochet, félin pour l'autre

      C’est l’animal domestique préféré des Français, c’est aussi un compagnon de route des écrivains, des artistes et …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.