GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 11 Décembre
Mercredi 12 Décembre
Jeudi 13 Décembre
Vendredi 14 Décembre
Aujourd'hui
Dimanche 16 Décembre
Lundi 17 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Allemagne: la CSU en difficulté veut croire à un sursaut de ses sympathisants

    Le chef de file de la CSU Horst Seehofer lors d'un meeting organisé à Munich, le 15 septembre 2018. REUTERS/Andreas Gebert

    C’est le test électoral de l’année en Allemagne. Les Bavarois sont appelés aux urnes le 14 octobre prochain. Ce n’est sur le papier qu’un scrutin régional, mais il est d’importance. La Bavière, c’est le fief historique de la CSU (l’Union chrétienne-sociale), le parti frère de la CDU d’Angela Merkel. L’allié de toujours des chrétiens démocrates est en mauvaise position sur ses terres où il était assuré dans le passé de confortables majorités absolues. La nervosité de l’Union chrétienne sociale explique aussi ses critiques contre Angela Merkel notamment sur la question migratoire. La CSU tenait un congrès samedi dernier pour remonter le moral des troupes. Notre correspondant Pascal Thibaut analyse pour nous les raisons des difficultés du parti bavarois.


    Sur le même sujet

    • Allemagne

      La grande coalition en Allemagne reste au bord de la crise de nerfs

      En savoir plus

    • Allemagne

      Allemagne: la CSU en congrès à Munich pour remobiliser ses troupes

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.