GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 16 Février
Dimanche 17 Février
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
Aujourd'hui
Jeudi 21 Février
Vendredi 22 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Affaire Benalla: «La sécurité du président de la République a été affectée» (président commission d'enquête sénatoriale)
    • Les Etats-Unis utilisent des «accusations imaginaires» pour sortir du traité INF (Vladimir Poutine)
    • Affaire Benalla: la commission d'enquête demande la fin des «collaborateurs officieux» de Macron (rapport)
    • France: la commission sénatoriale demande des poursuites contre Benalla, ex-proche de Macron, pour «faux témoignage»
    • Affaire Benalla: la commission d'enquête sénatoriale met en cause le témoignage de trois hauts responsables à l'Élysée (lettre à Larcher)
    • Amender le «filet de sécurité» («backstop» en anglais) est la seule solution pour éviter un Brexit dur le 29 mars (Hunt)
    • Affaire Bygmalion: le Conseil constitutionnel est saisi d'un recours de Nicolas Sarkozy contre un éventuel procès (avocat)
    • Affaire Benalla: la justice n'est pas «sous pression» affirme la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, sur France Info
    • Devant les deux chambres du Parlement réunies, Vladimir Poutine promet aux Russes une amélioration de leur situation «dès cette année»
    • Injures envers Alain Finkielkraut: un homme a été placé en garde à vue (parquet de Paris)

    Nancy Huston

    Portrait de la romancière Franco-Canadienne Nancy Huston. Actes Sud

    Des yeux verts, une peau blanche et un épiderme toujours à l’épreuve de l’Humain. Bonjour Nancy Huston... Notre invitée En Sol Majeur est née très loin de Paris, où ça exactement ? Je dirais dans le corset du protestantisme au Canada. C’est peut-être pour ça qu’elle est très attachée au Mouvement : le mouvement du piano, le mouvement des femmes et de l’écriture, le mouvement de l’eau. Et depuis plus de 30 ans cela produit un fleuve de mots, de pensées, de récits autobiographiques détournés, d’essais, de théâtre... Essentiellement en français. Pourtant cette Canadienne anglophone de naissance ne perd pas le nord impossible identitairement, sa spécialité étant de fouiller dans les tiroirs intérieurs de l’âme et dans cette notion du bien et du mal qui nous phagocyte l’esprit depuis quelques cantiques. Ou quelques sourates. Mais qu’y a-t-il de mal à être une Bad girl ? (titre de l’un de ses romans) Et quels liens peut-il y avoir entre le terrifiant Kampuchéa démocratique de Pol Pot au Cambodge et notre romancière blanche et bobo ? Je la cite dans Lèvres de Pierre (Actes Sud), son tout nouveau roman et la citerai encore et encore...

    Les choix musicaux de Nancy Huston
    Andreas Scholl I'm A Poor Wayfaring Stranger
    Nina Simone Mississippi Goddamn ou Artie Kaplan Bensonhurst Blues

    • Laurent Bouhnik

      Laurent Bouhnik

      Si vous êtes un peu cinéphile, un peu chemin de traverse, vous êtes forcément tombé sur le bad boy du cinéma français, …

    • Ida Daussy

      Ida Daussy

      Ida Daussy a vu le jour en Normandie, mais elle vit aujourd’hui très loin de ses ancêtres Gaulois et Vikings. Arrivée en 1991 au pays du matin …

    • Jacqueline Gozland

      Jacqueline Gozland

      « Je veux combattre l'oubli ». Le parcours de Jacqueline Gozland est celui de millions de Français rapatriés d’Algérie …

    • Jean-François Mbaye

      Jean-François Mbaye

      Jeune, Noir et élu député français. Ce juriste de formation, membre du parti La République en marche vient de rejoindre la longue liste …

    • Bolewa Sabourin

      Bolewa Sabourin

      « Je suis Gulliver dans un monde de lilliputiens », dit Bolewa Sabourin. Chorégraphe franco-congolais, mais surtout survivant. Histoire d'abandon …

    • Jutta Johanna Weiss

      Jutta Johanna Weiss

      Vienne, New-York, Paris. Le Danube, Canal Street, la Seine. Giraudoux, Hugo, Duras. Mais aussi Rilke pour la langue maternelle et aujourd’hui Claudel pour la langue …

    • Gérald Toto

      Gérald Toto

      Un rêveur qui navigue entre matin parisien et nuit martiniquaise, qui cela peut-il bien être ? Un rêveur qui a du jack à revendre... qui …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.