GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 21 Juin
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Lundi 24 Juin
Aujourd'hui
Mercredi 26 Juin
Jeudi 27 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Tadzio Koelb invité du festival «America»

    L'écrivain américain Tadzio Koelb en studio à RFI. RFI/Catherine Fruchon-Toussaint

    Tadzio Koelb, est un auteur, journaliste et traducteur américain, de Paludes d'André Gide, entre autres. Ses articles sont publiés par The New York Times et The Times Literary Supplement. Il enseigne à l’Université Rutgers et vit à New York. Made in Trenton est son premier roman. Il parait en français aux éditions Buchet-Chastel dans une traduction de Marguerite Capelle. Il est l'un des invités du festival America qui se déroule actuellement à Vincennes.

    Edition française du roman "Made in Trenton" © Collection Sébastien Lifshitz

    « New Jersey, 1946. Alors que le monde sort tout juste des horreurs de la guerre, travailler dans l’industrie florissante de Trenton est une des clés de l’émancipation pour les classes populaires de la côte est des États-Unis. Le rêve américain fonctionne à plein, et le mystérieux Abe Kunstler, nouveau venu à l’usine, semble déterminé à en tirer parti. Travailleur obstiné, bon camarade, buveur émérite, Abe est l’archétype du col bleu : sauf qu’Abe est un mirage, un imposteur qui cache un terrible secret.

    De l’après-guerre au Vietnam, l’histoire de Kunstler nous montre combien ce rêve américain est une machine implacable qui broie tous ceux qui ne sont pas nés dans la bonne classe, le bon corps, la bonne peau.

    Confronté à une société américaine au conformisme impitoyable, empêtré dans une vie de mensonges et menacé de voir son secret révélé, jusqu’où Abe Kunstler sera-t-il prêt à aller pour préserver l’existence qu’il a tenté de se forger ? »(Présentation de l'éditeur)

    Prochaine émission

    Atiq Rahimi, entre Kaboul et Paris

    Atiq Rahimi, entre Kaboul et Paris
    Atiq Rahimi est né en 1962 à Kaboul en Afghanistan, où il a fait ses études. En 1984, il quitte son pays pour le Pakistan à cause de la guerre, puis demande et obtient l’asile politique en France où il passe un doctorat de communication audiovisuelle (…)
    • Atiq Rahimi, entre Kaboul et Paris

      Atiq Rahimi, entre Kaboul et Paris

      Atiq Rahimi est né en 1962 à Kaboul en Afghanistan, où il a fait ses études. En 1984, il quitte son pays pour le Pakistan à cause de la guerre, puis demande et obtient …

    • Le nouveau roman de Sylvie Germain, de Paris à la Roumanie

      Le nouveau roman de Sylvie Germain, de Paris à la Roumanie

      Depuis trente ans, Sylvie Germain construit une œuvre singulière. Couronnée de nombreux prix littéraires : Prix Femina en 1989 pour Jours de colère, Grand Prix Jean Giono …

    • Camilla Läckberg, la reine du polar suédois en talons aiguilles

      Camilla Läckberg, la reine du polar suédois en talons aiguilles

      Depuis «La Princesse des glaces» en 2008, elle est devenue la reine du polar en Scandinavie. Camilla Läckberg, romancière suédoise, est en effet la star des meilleures …

    • Robert Littell, un Américain à Moscou

      Robert Littell, un Américain à Moscou

      Ancien journaliste à Newsweek, spécialiste des affaires russes et moyen-orientales, Robert Littell est considéré comme l'un des grands maîtres du roman d'espionnage. …

    • Lauren Elkin, écrivaine et flâneuse

      Lauren Elkin, écrivaine et flâneuse

      Née à New-York, Lauren Elkin vit à Paris depuis 2004. Docteure en Études anglophones à l'Université Paris-Diderot, elle est également journaliste littéraire pour la presse …

    • En hommage à Michel Serres, grand philosophe français

      En hommage à Michel Serres, grand philosophe français

      Michel Serres, disparu il y a quelques jours à l'âge de 88 ans, laisse le souvenir d'un homme chaleureux et lumineux. Philosophe, académicien, pédagogue, érudit, aussi …

    • Sur les traces de Marcel Proust

      Sur les traces de Marcel Proust

      Après les coulisses et le scandale du prix Goncourt décerné à Marcel Proust en 1919, dont on célèbre actuellement le centenaire, grand reportage sur les terres de son …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.