GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 16 Octobre
Mercredi 17 Octobre
Jeudi 18 Octobre
Vendredi 19 Octobre
Aujourd'hui
Dimanche 21 Octobre
Lundi 22 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Le Mexique ouvre sa frontière avec le Guatemala à des femmes et des enfants migrants du Honduras
    • Mort de Khashoggi: Paris réclame une «enquête exhaustive», note que beaucoup de questions restent «sans réponse» (Le Drian)
    • Italie: le gouvernement maintient son budget et son engagement dans l'euro
    • Mort de Khashoggi: Merkel juge les explications de Riyad «insuffisantes»
    • Migrants refoulés par la France: Salvini envoie la police à la frontière (officiel)

    Tadzio Koelb invité du festival «America»

    L'écrivain américain Tadzio Koelb en studio à RFI. RFI/Catherine Fruchon-Toussaint

    Tadzio Koelb, est un auteur, journaliste et traducteur américain, de Paludes d'André Gide, entre autres. Ses articles sont publiés par The New York Times et The Times Literary Supplement. Il enseigne à l’Université Rutgers et vit à New York. Made in Trenton est son premier roman. Il parait en français aux éditions Buchet-Chastel dans une traduction de Marguerite Capelle. Il est l'un des invités du festival America qui se déroule actuellement à Vincennes.

    Edition française du roman "Made in Trenton" © Collection Sébastien Lifshitz

    « New Jersey, 1946. Alors que le monde sort tout juste des horreurs de la guerre, travailler dans l’industrie florissante de Trenton est une des clés de l’émancipation pour les classes populaires de la côte est des États-Unis. Le rêve américain fonctionne à plein, et le mystérieux Abe Kunstler, nouveau venu à l’usine, semble déterminé à en tirer parti. Travailleur obstiné, bon camarade, buveur émérite, Abe est l’archétype du col bleu : sauf qu’Abe est un mirage, un imposteur qui cache un terrible secret.

    De l’après-guerre au Vietnam, l’histoire de Kunstler nous montre combien ce rêve américain est une machine implacable qui broie tous ceux qui ne sont pas nés dans la bonne classe, le bon corps, la bonne peau.

    Confronté à une société américaine au conformisme impitoyable, empêtré dans une vie de mensonges et menacé de voir son secret révélé, jusqu’où Abe Kunstler sera-t-il prêt à aller pour préserver l’existence qu’il a tenté de se forger ? » (Présentation de l'éditeur)

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.