GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Février
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
Mercredi 20 Février
Aujourd'hui
Vendredi 22 Février
Samedi 23 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Journée mondiale du cœur

    Maladie du coeur. Pixabay

    A l’occasion de la journée mondiale du cœur, le 29 septembre, nous faisons un point sur les maladies cardio-vasculaires. Avec 17,5 millions de décès d’après l’OMS, les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde. Alimentation, activité physique, prise en charge de l’hypertension et de l’excès de cholestérol. Comment prévenir ces maladies ? Où en est la recherche ? Quels sont les traitements ?

    Avec :

    • Pr Jacques Blacher, cardiologue, spécialiste d'hypertension artérielle, chef de service du centre de diagnostic et de thérapeutique à l’hôpital Hôtel-Dieu de Paris et professeur à l'Université Paris Descartes. Ex-président de la Société française d'hypertension artérielle (PAST) et professeur de thérapeutique.
    • Dr Jean-Pierre Houppe, cardiologue à Thionville, spécialiste en affection cardio-vasculaire et sophrologue. Président de l’association MEDITAS Cardio (Mesures d’éducation thérapeutique appliquées au stress en cardiologie).
    • Pr Leila Abid, secrétaire générale de la Société tunisienne de cardiologie à Sfax.

    En fin d’émission, nous faisons le point sur l’association Chirurgie solidaire avec le Dr Daniel Tallard, président de l’association.


    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    Parasites corporels

    Parasites corporels
    Parasites indésirables les plus connus, les poux et les morpions se transmettent par contact direct : literie, vêtements, école, transports en commun... Il est impératif de se débarrasser de ces insectes qui se nichent (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.