GRILLE DES PROGRAMMES
Jeudi 20 Décembre
Vendredi 21 Décembre
    Urgent

Les Etats-Unis vont se retirer de l'ensemble de la Syrie, a affirmé mercredi 19 un responsable américain. Au moins 2000 soldats américains y sont déployés pour combattre le groupe Etat Islamique (EI). «C'est un retrait total» qui interviendra «aussi rapidement que possible», a indiqué cette source ayant requis l'anonymat, précisant que «la décision a été prise hier». Le président américain Donald Trump a également tweeté dans ce sens mercredi, affirmant que «nous avons vaincu le groupe Etat islamique en Syrie, la seule raison pour moi pour laquelle nous étions présents pendant la présidence Trump».

Bras de fer annoncé entre les dirigeants de l’Iran et des Etats-Unis lors de l’Assemblée générale de l'ONU

Le bâtiment des Nations unies à New York, le 24 septembre 2018 REUTERS/Carlo Allegri

L'Assemblée générale de l'ONU a démarré aujourd'hui à New York. Alors que les relations entre l'Iran et les Etats-Unis sont notoirement mauvaises, Donald Trump et Hassan Rohani s'expriment à la tribune. Y a-t-il un risque que le conflit latent entre les deux pays embrase les débats ? La rivalité américano-iranienne peut-elle éclipser tous les autres dossiers en suspens ? Pascal Boniface, directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) répond aux questions de Jean-Baptiste Marot.

• ONU

Assemblée générale de l'ONU: affluence de chefs d'Etat malgré de grands absents

1. 1
    2. 2