GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Octobre
Mardi 16 Octobre
Mercredi 17 Octobre
Jeudi 18 Octobre
Aujourd'hui
Samedi 20 Octobre
Dimanche 21 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Elections municipales et régionales en Pologne: premier test pour les conservateurs depuis 2015
    • Justice: le tueur en série Michel Fourniret confronté ce vendredi chez le juge à son ex-épouse (avocat)
    • Afghanistan: l'attaque des talibans n'aura pas d'effet sur la situation dans la province de Kandahar (Jim Mattis)

    François Roux, fear fractor

    Portrait de l'écrivain François Roux. © David Ignaszewski-Koboy

    Depuis son grand succès, Le bonheur national brut, ce romancier excelle à mettre en scène des histoires intimes mêlées aux grands mouvements de la société. Cette fois, il nous emmène au cœur des Etats-Unis, dans ce Dakota du Nord en proie à l’exploitation d’une nouvelle manne, celle du gaz de schiste, grâce à une technique, la fracturation hydraulique, en anglais le « Fracking ». Mais ce n’est pas seulement de fracturation de la roche dont il est question dans ce roman. A travers ses personnages et sur fond de campagne électorale, François Roux nous parle de fêlures familiales, mais aussi des fissures qui traversent la société américaine. Fracking est publié chez Albin Michel.

    Alain Willaume est photographe. Il présente son projet photographique Echos de la poussière et de la fracturation qui invite à réfléchir sur les menaces liées aux projets d’exploitation du gaz de schiste dans la région désertique du Karoo en Afrique du Sud.

    Reportage d'Alice Campaignolle sur l'évènement Afro et Boliviens consacré pendant le mois de septembre à la culture des descendants afros dans le pays. Un évènement culturel qui offre une meilleure visibilité à cette communauté qui souffre encore de discriminations en Bolivie.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.