GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 22 Octobre
Mercredi 23 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le numérique : beaucoup d’électricité pour du virtuel

    Chacun de nos e-mails, selfies ou messages sont conservés des années dans de gigantesques fermes à données : les data centres. Andrew Harrer/Bloomberg via Getty Images

    On est sur nos téléphones portables, nos ordinateurs, nos tablettes, et on communique avec le monde entier à longueur de journée, que ce soit pour raisons privées ou professionnelles. Mais les réseaux numériques ne peuvent fonctionner que s’ils sont alimentés par de l’électricité, beaucoup d’électricité, alors cette consommation pourra-t-elle augmenter indéfiniment ? Question à laquelle le grand reportage d’Agnès Rougier « Le numérique : beaucoup d’électricité pour du virtuel », tente de répondre.


    Sur le même sujet

    • Internet - Environnement

      Journée du dépassement: internet est le 3e «pays» le plus énergivore

      En savoir plus

    • C'est pas du vent

      Environnement numérique: progrès ou menace?

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.