GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Octobre
Mardi 16 Octobre
Mercredi 17 Octobre
Jeudi 18 Octobre
Aujourd'hui
Samedi 20 Octobre
Dimanche 21 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La nuit des rois, surprises en tous genres

    «La nuit des rois» de William Shakespeare, dans une mise en scène de Thomas Ostermeier, à la Comédie-Française. Jean-Louis Fernandez

    Sur invitation d'Eric Ruf, Thomas Ostermeier, le directeur de la Schaübuhne à Berlin, met en scène la très shakespearienne Nuit des Rois dans la salle Richelieu de la Comédie-Française. Une pièce qui interroge dans un contexte très théâtral, sur l’une des questions au cœur du monde d’aujourd’hui, la question du genre. Un spectacle qui à travers le travestissement et les affres émouvantes de l’amour et du désir, tire aussi du côté du grotesque et de la farce. La Nuit des Rois, ou tout ce que vous voulez, dans une nouvelle traduction d’Olivier Cadiot, avec la troupe de la Comédie-Française et notamment nos invités Adeline d’Hermy, Georgia Scalliet et Christophe Montenez, mais aussi avec le contre-ténor Paul Figuier qui les accompagne sur scène, est à applaudir à la Comédie-Française jusqu’au 28 février 2019.


    Sur le même sujet

    • Francophonie / 35e Francophonies en Limousin / Théâtre / Danse / Littérature

      Ouverture des Francophonies en Limousin: «la Francophonie s’éclate»

      En savoir plus

    • Disparition

      Le comédien français Jean Piat est mort

      En savoir plus

    • Culture

      «La Scala» renaît à Paris

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.