GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 16 Février
Dimanche 17 Février
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
Aujourd'hui
Jeudi 21 Février
Vendredi 22 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Affaire Benalla: la justice n'est pas «sous pression» affirme la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, sur France Info
    • Devant les deux chambres du Parlement réunies, Vladimir Poutine promet aux Russes une amélioration de leur situation «dès cette année»
    • Injures envers Alain Finkielkraut: un homme a été placé en garde à vue (parquet de Paris)
    • Après le Pakistan, le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane en visite en Inde
    • Etats-Unis: Donald Trump a nommé son nouveau ministre adjoint de la Justice, Jeffrey Rosen
    • Japon: la justice ordonne le dédommagement de 152 évacués de Fukushima à hauteur de de 3,4 millions d'euros (tribunal)

    La nuit des rois, surprises en tous genres

    «La nuit des rois» de William Shakespeare, dans une mise en scène de Thomas Ostermeier, à la Comédie-Française. Jean-Louis Fernandez

    Sur invitation d'Eric Ruf, Thomas Ostermeier, le directeur de la Schaübuhne à Berlin, met en scène la très shakespearienne Nuit des Rois dans la salle Richelieu de la Comédie-Française. Une pièce qui interroge dans un contexte très théâtral, sur l’une des questions au cœur du monde d’aujourd’hui, la question du genre. Un spectacle qui à travers le travestissement et les affres émouvantes de l’amour et du désir, tire aussi du côté du grotesque et de la farce. La Nuit des Rois, ou tout ce que vous voulez, dans une nouvelle traduction d’Olivier Cadiot, avec la troupe de la Comédie-Française et notamment nos invités Adeline d’Hermy, Georgia Scalliet et Christophe Montenez, mais aussi avec le contre-ténor Paul Figuier qui les accompagne sur scène, est à applaudir à la Comédie-Française jusqu’au 28 février 2019.


    Sur le même sujet

    • Francophonie / 35e Francophonies en Limousin / Théâtre / Danse / Littérature

      Ouverture des Francophonies en Limousin: «la Francophonie s’éclate»

      En savoir plus

    • Disparition

      Le comédien français Jean Piat est mort

      En savoir plus

    • Culture

      «La Scala» renaît à Paris

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Le Mali donne voix aux chapitres

    Le Mali donne voix aux chapitres
    La Rentrée Littéraire du Mali est devenu au fil des années un rendez-vous traditionnel et incontournable du paysage culturel malien. Un Rendez-vous qui rassemble éditeurs, écrivains, libraires, et bien évidemment (…)
    • Charif Majdalani, destins en lumière

      Charif Majdalani, destins en lumière

      Bien qu'ils s'inscrivent souvent dans l’histoire, chaque nouveau roman de Charif Majdalani peut se lire, comme s’il s’agissait d'un conte …

    • Christian Lax, Une maternité rouge

      Christian Lax, Une maternité rouge

      Les journaux, les débats, les témoignages et les reportages que diffuse régulièrement RFI nous le rappellent quotidiennement : la question …

    • Sophia Aram par-delà les règles

      Sophia Aram par-delà les règles

      Sophia Aram se présente comme athée, féministe et de gauche. Quand on écoute ses chroniques à la radio, ou quand on va l’applaudir …

    • Pierre Jourde, tranches de vie sur canapé

      Pierre Jourde, tranches de vie sur canapé

      On le sait au moins depuis le bon docteur Freud, les canapés sont des meubles qui incitent à l’introspection, aux récits et aux souvenirs. …

    • Gérard Darmon, de A à Z

      Gérard Darmon, de A à Z

      Gérard Darmon fait partie de ces acteurs populaires, dont les apparitions sur les écrans ou sur les planches ont ému bien des spectateurs. Il offre …

    • Avraham B. Yehoshua, route et déroute

      Avraham B. Yehoshua, route et déroute

      Avraham B. Yehoshua est un monument de la littérature israélienne. Ses romans sont traduits en 28 langues, ses livres ont été couronnés …

    • Léonore Confino et Catherine Schaub, le cerveau servi sur un plateau

      Léonore Confino et Catherine Schaub, le cerveau servi sur un plateau

      Léonore Confino et Catherine Schaub forment un vrai tandem de théâtre. Pas de ceux qu’on voit sur scène, mais de ceux qui travaillent …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.