GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 6 Décembre
Vendredi 7 Décembre
Samedi 8 Décembre
Dimanche 9 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 11 Décembre
Mercredi 12 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    La clause de sauvegarde («backstop») vise à éviter le rétablissement d'une frontière physique entre l'Irlande du Nord et la République d'Irlande. Le maintien temporaire de l'Irlande du Nord dans l'union douanière ouvre, selon les détracteurs de cet arrangement, la voie à un démantèlement du Royaume-Uni.

    Parole de Chris

    Chris (tine and the queens) présente son deuxième album «Chris» label Because Music. © Jamie Morgan

    Cette année marque le grand retour de Chris(tine and the Queens). Révélation de l’année 2014, cette chanteuse française a vendu plus d’1 300 000 exemplaires de son premier album Chaleur humaine. Couronnée en France par quatre Victoires de la musique, une tournée aux quatre coins du monde, qui lui a permis de conquérir notamment le cœur du monde anglo-saxon à commencer par l’Amérique. Le magazine américain Time l’a même mise en Une de sa prestigieuse couverture il y a tout juste deux ans. Chris(tine and the Queens) est de retour dans les bacs, sauf que désormais elle s’appelle Chris. Un prénom qui brouille les genres, un nouvel alter ego, mais surtout l'affirmation d'une femme et d'une artiste qui n'a pour seule constance que le changement. L'album Chris vient de sortir chez Because Music.

    Au menu de ce Café Gourmand, depuis Bruxelles, Laxmi Lota a visité l'exposition Beyond Borders à la Boghossian Foundation. Une exploration artistique entre visions politiques ou poétiques de la frontière, expériences esthétiques, œuvres à la charge symbolique et démarches protéiformes. Cinéma avec Sébastien Jédor qui présente le film Le Vent tourne un film de Bettina Oberli avec Mélanie Thierry et Pierre Deladonchamps. Margaux Bédé a vu la pièce de théâtre, Au plus noir de la nuit d'après l'écrivain sud-africain André Brink à applaudir au théâtre de la Tempête jusqu'au 21 octobre 2018. Enfin, Alain Pilot a rencontré Jean-Louis Murat qui sort un nouvel album intitulé Il Francese.


    Sur le même sujet

    • La bande passante

      Christine & the Queens

      En savoir plus

    • La bande passante

      1. Christine & the Queens

      En savoir plus

    • Rendez-vous culture

      Christine and The Queens présente son nouvel album «Chaleur Humaine»

      En savoir plus

    • Quand la lagune se gondole

      Quand la lagune se gondole

      Seconde émission consacrée à Abidjan Capitale du rire ! Le Festival Abidjan Capitale du rire qui s'est tenu la semaine dernière, …

    • Abidjan, le rire en capitale

      Abidjan, le rire en capitale

      Chaque année, la capitale économique de la Côte d’Ivoire se gondole à l’occasion du Festival Abidjan capitale du rire, organisé …

    • Michael Jackson, le roi de la pop au Grand Palais

      Michael Jackson, le roi de la pop au Grand Palais

      Un gant blanc, une veste pailletée, des pas devenus légendaires, sans plus de précision, le nom de Michael Jackson s’impose tout de suite. …

    • Tomi Ungerer croque la vie

      Tomi Ungerer croque la vie

      Après Pensées secrètes, le dessinateur Tomi Ungerer dévoile deux livres : In Extremis dans lequel il réunit 200 dessins et la …

    • King Kong Théorie, appuyer là où ça fait mâle

      King Kong Théorie, appuyer là où ça fait mâle

      « J'écris de chez les moches, pour les moches, les vieilles, les camionneuses, les frigides, les mal baisées, les imbaisables, les hystériques, …

    • Louis Bertignac, cool de source

      Louis Bertignac, cool de source

      Les Rolling Stones, Bob Dylan, Cat Stevens ou encore The Police, ces grands noms du rock se retrouvent réunis sur un album grâce à Louis Bertignac. …

    • Guillaume Nicloux, vengeance aux confins du monde

      Guillaume Nicloux, vengeance aux confins du monde

      Guillaume Nicloux construit une œuvre dense qui explore tous les genres, du film expérimental, en passant par le drame, le film politique ou bien encore …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.