Des économistes en librairie

Le mois de septembre, en France, c'est le mois de la rentrée littéraire. Des piles de nouveaux livres s'entassent sur les présentoirs des librairies. Pour l'essentiel, ces nouveautés sont des romans. Mais si l'on cherche bien, en général au fond de la librairie, il y a des livres d'économie. Les économistes aussi font leur rentrée et trois d'entre eux sont Eco d’ici Eco d’ailleurs.
Avec :
- Daniel Cohen est directeur du département d'économie de l'Ecole normale supérieure à Paris. Il publie chez Albin Michel un livre au titre très littéraire Il faut dire que les temps ont changé... Chronique fiévreuse d'une mutation qui inquiète.
- Gilles Raveaud est maître de conférence à l'Université Paris 8 Saint-Denis. Il publie aux éditions du Seuil un livre intitulé Economie, on n'a pas tout essayé.
- Gilbert Cette est professeur d'économie à l'Université Aix-Marseille. Il publie le 10 octobre prochain chez Odile Jacob. Son titre, Le bel avenir de la croissance. Un livre écrit avec Anthonin Bergeaud et Rémy Lecat.

Sur le même sujet