GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 10 Novembre
Dimanche 11 Novembre
Lundi 12 Novembre
Mardi 13 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 15 Novembre
Vendredi 16 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Réussites d’entrepreneurs

    Entrepreneur (photo d'illustration). Maxpixel/CC0

    Des histoires d’entrepreneurs et d’entrepreneuses qui réussissent. Loin des mythes de Google ou Facebook, ce sont des inconnus du grand public, qui ont créé leur boîte, il y a quelques années. De la livraison de repas aux produits de beauté en passant par les voitures d’occasion où les outils de bricolage, les chaussures, bref ce ne sont pas les idées qui manquent, il suffit de trouver la niche, ou parfois même le boulevard. Ils ne sont pas tous super diplômés et amis des banquiers, mais ils partagent un enthousiasme et une énergie sans faille, y compris quand tout va mal. Et c’est peut-être cela qui les distingue du commun des mortels, quand la boîte agonise, ils pensent au coup d’après, rebondir, se relancer, apprendre de ses échecs.

    Avec :
    - Rémi Raher
    , entrepreneur, écrivain, co-auteur de Réussites françaises, 20 histoires d’entrepreneurs qui ont réussi en France et leurs conseils pour entreprendre. (Enrick B Editions)
    - David Ringrave, co-fondateur du groupe My Media, écrivain, co-auteur de Réussites françaises, 20 histoires d’entrepreneurs qui ont réussi en France et leurs conseils pour entreprendre. (Enrick B Editions).

    En fin d’émission, nous retrouvons la chronique de l’Afrique qui gagne.
    Cette semaine, Viola Llewellyn est Camerounaise anglophone installée aux Etats-Unis. Elle a co-fondé Ovamba Solutions Inc., une plateforme de financement de petites et moyennes entreprises en Afrique. Via une technologie propre, Ovamba collecte des fonds auprès d’investisseurs pour aider les PME à croître dans un environnement africain ouvert aux financements internationaux. Créée aux Etats-Unis en 2013, l’entreprise est aujourd’hui présente au Cameroun, en Côte d’Ivoire, en Afrique du Sud, en Inde et a déjà cumulé 16 000 transactions.
    Raphaëlle Constant a rencontré sa cofondatrice, ambitieuse et élégante business woman à Paris en juin, lors de sa participation aux débats Inspir’Talks organisés par Inspire Afrika Magazine.


    Sur le même sujet

    • 7 milliards de voisins

      Les start-up africaines peuvent-elles changer le continent en profondeur?

      En savoir plus

    • L'Afrique en marche

      Les startups doivent-elles avoir peur des prédateurs?

      En savoir plus

    • La vie ici

      Mali: les startupeuses s'organisent

      En savoir plus

    • 7 milliards de voisins

      Entreprises en Afrique: quel est leur rôle social?

      En savoir plus

    Prochaine émission

    #metoo, et après ?

    #metoo, et après ?
    Le 5 octobre 2017, éclatait le scandale Harvey Weinstein. Le quotidien américain The New York Times révélait en effet que le célèbre producteur était sous le coup de multiples accusations de harcèlement (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.