GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 6 Décembre
Vendredi 7 Décembre
Samedi 8 Décembre
Dimanche 9 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 11 Décembre
Mercredi 12 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Charles Aznavour: l’hommage des Arméniens

    Charles Aznavour s'est éteint le 1er octobre 2018, à l'âge de 94 ans. AFP/Fabrice Coffrini

    C’était ses racines familiales auxquelles il tenait tant. Et l’Arménie le lui rend bien aujourd’hui. Les Arméniens qui pleurent la mort de Charles Aznavour, né Shahnourh Varinag Aznavourian à Paris en 1924. Le chanteur était l'un des représentants les plus symboliques de la diaspora d'Arménie, pays avec lequel il a entretenu des liens étroits après le séisme de décembre 1988. Un jour de deuil national est d’ailleurs prévu dans le pays. Précisions avec Constance Leon.

    Le refuge près de la rivière où se retrouvent les femmes de Kruscica en Bosnie-Herzégovine. Clémentine Métenier

    Sauver les dernières rivières sauvages de Bosnie. Depuis quelques mois, la campagne « Save the blue heart » fait le tour de l’Europe, et plus particulièrement des Balkans. Portée par la marque Patagonia et plusieurs ONG, elle dénonce les dangers des constructions de barrages hydroélectriques sur les dernières rivières sauvages. En Bosnie, les populations locales sont les premières touchées et parfois, elles réussissent à s’unir pour lutter contre un projet. C’est le cas à Kruscica. Depuis un an, des femmes du village tentent d’empêcher la construction d’un de ces barrages sur leur rivière. Clémentine Métenier.

    Leïla Ali Elmi, 30 ans, musulmane et voilée entre au Parlement suédois. La jeune femme d’origine somalienne est arrivée comme une comète sur la scène politique de Suède. Son élection suscite la polémique. Anne Françoise Hivert.

    Un CDI à la place des indemnités chômage. C’est ce que propose depuis 2017 une dizaine d’entreprises à but d’Emploi en France. L’association ATD Quart monde s’en est emparé et l’initiative concerne déjà 600 anciens chômeurs de longue durée. Ces emplois sont financés pour deux tiers par l’assurance chômage et pour un tiers par des revenus d’activité commerciale. Des activités qui ne doivent pas rentrer en concurrence avec les entreprises privées du secteur et qui doivent servir à générer du lien social dans le quartier. Reportage à 13 Avenir, dans le sud de Paris. Frédérique Lebel.

    A 13 Avenir, Toufik peaufine avec Ali le mobilier de jardin. RFI/Frédérique Lebel

     


    Sur le même sujet

    • Musiques

      Charles Aznavour, une voix française qui résonne dans le monde entier

      En savoir plus

    • France/Arménie

      L’Arménie pleure la mort de Charles Aznavour

      En savoir plus

    • Culture

      Charles Aznavour, mort d'un monstre sacré de la chanson française

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.