GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Des femmes pour déminer dans le Haut Karabagh

    Pour nourrir sa famille, Sirun Ohanian travaille comme démineuse pour Halo Trust à Mengalenata, au Haut-Karabagh. © Constance Leon

    Depuis 30 ans, l'Azerbaïdjan et l'Arménie se disputent les territoires du Haut Karabagh. Des territoires qui ont été minés massivement pendant le conflit de 1988. Une association britannique, Halo Trust, s'est créée pour déminer les villages et elle emploie 30 femmes. Une manière pour ces femmes d'obtenir une indépendance financière et sociale. Reportage à Mengelanata et Kharmort, Constance Leon.

    «Les Loups de la Nuit» inquiètent les autorités slovaques. Nationaliste, homophobe, proche du Kremlin, ce club de bikers venu de Russie a installé une base près de Bratislava en Slovaquie. Alexis Rosenzweig.

    Alfred Nobel,fondateur des prix Nobel. Alpha Zeta/public domain

    Mais qui était Alfred Nobel ? Alors qu’on décerne, toute la semaine, les prestigieuses récompenses, retour sur celui qui donna son nom à l’académie suédoise. Le chimiste suédois Alfred Nobel légua sa fortune, en 1895, pour se faire pardonner d’avoir inventé la dynamite. Elle servira à la création d’une fondation. Benoît Derrier.

     

     

     

    Qu’en est-il des engagements signés à Paris, il y a 3 ans, pour sauver la planète ?
    La signature de ces Accords laissait penser que les dirigeants avaient enfin pris la mesure de l’urgence climatique. On en est loin aujourd’hui, alors que la COP 24 se déroulera en décembre 2018, en Pologne. Les précisions d'Eve Minault.

    La chèvre corse risque de disparaître. Animal emblématique de l’Ile de beauté, d’une agilité remarquable, ce caprin existe depuis plus de 5 000 ans sur l’île, et elle fait véritablement partie du paysage. Mais, depuis quelques années, les éleveurs se détournent de cette race au profit d’autres chèvres plus dociles et plus productives. La chèvre corse pourrait peu à peu disparaître d'autant que les aides européennes sont difficiles à obtenir. Katia Mischel.

    Le berger Lucien Beltramelli avec ses chèvres corses. © Katia Mischel

    Sur le même sujet

    • Azerbaïdjan

      Karabagh: l’Azerbaïdjan en quête de supériorité militaire

      En savoir plus

    • Haut-Karabagh: pourquoi la Russie veut éviter un conflit

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.