GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 20 Mai
Mardi 21 Mai
Mercredi 22 Mai
Jeudi 23 Mai
Aujourd'hui
Samedi 25 Mai
Dimanche 26 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Romane Bohringer et Philippe Rebbot, l'amour flou

    Philippe Rebbot et Romane Bohringer dans «L'amour Flou». © Escazal Films

    Lorsque l’amour s’en va au sein d’un couple, et qui plus est quand il y a des enfants, peut-on se séparer en restant ensemble ? Romane Bohringer et Philippe Rebbot prouvent que c'est possible. Ils ont trouvé la solution dans leur vraie vie, et en même temps, dans un film intitulé L'amour flou. Un petit bijou. Une comédie jubilatoire, pleine d’humour, de tendresse, et de sincérité. Un film ponctué de disputes aussi, car lorsqu'on a trouvé la solution, encore faut-il la nommer, et trouver un nom qui convienne à tout le monde. L'amour flou, de Romane Bohringer et Philippe Rebbot sort mercredi 10 octobre 2018 dans les salles de cinéma.

    Au menu de ce Café Gourmand, direction l'Arménie avec Constance Léon qui a suivi l'artiste ivoirien Aboudia qui expose ses oeuvres, dans le cadre de la première Foire d'art contemporain internationale en Arménie, qui se tient en parallèle du 17ème sommet de la Francophonie. Muriel Maalouf est partie à Limoges où se déroule actuellement le 35ème Festival des Francophonies en Limousin. Elle nous présente Par tes yeux, une pièce écrite à six mains par des auteurs du Québec, du Cameroun et de la France et Requiem pour L. du chorégraphe belge Alain Patel. Margaux Bédé est allée au Théâtre Girandole à Montreuil voir la pièce Suis-je encore vivante ? d'après Grisélidis Réal, dans une mise en scène de Jean-Claude Fall. Enfin, Alain Pilot présente le nouveau disque de Dominique A. La fragilité. Dominique A. sort également un livre Ma vie en morceaux, aux éditions Flammarion.

    • Andréas, sous le signe du Capricorne

      Andréas, sous le signe du Capricorne

      En 1978, paraissait dans Le Journal de Tintin, Rork, une bande dessinée marquante à l'univers et au personnage principal énigmatiques. Une série aux allures d'OGNI, un …

    • Jeanne Mas, une femme d'aujourd'hui

      Jeanne Mas, une femme d'aujourd'hui

      Partie vivre aux États-Unis depuis une quinzaine d'années, Jeanne Mas ne s'est jamais faite oublier de son public car elle est une femme d'aujourd'hui, libre, l'envie …

    • Erik Truffaz, quand le jazz s'emmêle

      Erik Truffaz, quand le jazz s'emmêle

      Quand on entend la musique d'Erik Truffaz, beaucoup pensent à Miles Davis. Et pourtant, sa musique métissée s’inscrit à la coisée des genres. Erik Truffaz clôturera, …

    • Ivan Morane porte «La Chute» au sommet

      Ivan Morane porte «La Chute» au sommet

      Un fauteuil, une lumière changeante, quelques notes d’atmosphère brumeuse, et un comédien, seul sur le plateau, au service du texte. Ivan Morane est un enfant de la balle. …

    • Bruno Salomone, l'enfer des sons

      Bruno Salomone, l'enfer des sons

      Depuis qu’il est monté sur scène avec les Nous Çnous, depuis qu’il a joué dans le feuilleton Kaamelott, ou enfilé le maillot d’Igor d’Hossegor dans le film Brice de Nice, …

    • Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud

      Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud

      Tiken Jah Fakoly fête, cette année, ses 25 ans de carrière et autant d’engagements au service de sa musique, le reggae, instrument de ses combats pour la paix, l’unité, …

    • Liberatore, Michel-Ange et démon

      Liberatore, Michel-Ange et démon

      Tanino Liberatore est un dessinateur légendaire. Il a illustré Apollinaire et Baudelaire et travaillé avec Alain Chabat sur les costumes de son film Astérix et Obélix : …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.