GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 14 Octobre
Lundi 15 Octobre
Mardi 16 Octobre
Mercredi 17 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 19 Octobre
Samedi 20 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Romane Bohringer et Philippe Rebbot, l'amour flou

    Philippe Rebbot et Romane Bohringer dans «L'amour Flou». © Escazal Films

    Lorsque l’amour s’en va au sein d’un couple, et qui plus est quand il y a des enfants, peut-on se séparer en restant ensemble ? Romane Bohringer et Philippe Rebbot prouvent que c'est possible. Ils ont trouvé la solution dans leur vraie vie, et en même temps, dans un film intitulé L'amour flou. Un petit bijou. Une comédie jubilatoire, pleine d’humour, de tendresse, et de sincérité. Un film ponctué de disputes aussi, car lorsqu'on a trouvé la solution, encore faut-il la nommer, et trouver un nom qui convienne à tout le monde. L'amour flou, de Romane Bohringer et Philippe Rebbot sort mercredi 10 octobre 2018 dans les salles de cinéma.

    Au menu de ce Café Gourmand, direction l'Arménie avec Constance Léon qui a suivi l'artiste ivoirien Aboudia qui expose ses oeuvres, dans le cadre de la première Foire d'art contemporain internationale en Arménie, qui se tient en parallèle du 17ème sommet de la Francophonie. Muriel Maalouf est partie à Limoges où se déroule actuellement le 35ème Festival des Francophonies en Limousin. Elle nous présente Par tes yeux, une pièce écrite à six mains par des auteurs du Québec, du Cameroun et de la France et Requiem pour L. du chorégraphe belge Alain Patel. Margaux Bédé est allée au Théâtre Girandole à Montreuil voir la pièce Suis-je encore vivante ? d'après Grisélidis Réal, dans une mise en scène de Jean-Claude Fall. Enfin, Alain Pilot présente le nouveau disque de Dominique A. La fragilité. Dominique A. sort également un livre Ma vie en morceaux, aux éditions Flammarion.

    • Véronique Le Goaziou, la pauvreté en questions

      Véronique Le Goaziou, la pauvreté en questions

      La Journée mondiale du refus de la misère est une rencontre, et une prise de conscience âpre, avec la précarité, la pauvreté …

    • La dame aux camélias, à fleur de mots

      La dame aux camélias, à fleur de mots

      C’est un personnage qui a été interprété par Sarah Bernhardt, Edwige Feuillère, Isabelle Adjani, Greta Garbo, Micheline Presle, …

    • Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

      Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

      Pierre Christin et Philippe Aymond nous offrent un road-trip pas comme les autres. Un voyage en voiture qui nous emmène dans deux directions opposées : …

    • Laurent Seksik, fils de plume

      Laurent Seksik, fils de plume

      Le nouveau livre de Laurent Seksik est d’abord une déclaration d’amour. Celle, bouleversante, d’un fils à son père décédé. …

    • Stéphanie Hochet, félin pour l'autre

      Stéphanie Hochet, félin pour l'autre

      C’est l’animal domestique préféré des Français, c’est aussi un compagnon de route des écrivains, des artistes et …

    • Michel Ocelot et Dilili sont à Paris

      Michel Ocelot et Dilili sont à Paris

      Certains l’ont surnommé « le Pape de l’Animation française ». Il faut dire qu’avec Kirikou et la sorcière …

    • Jacques Brel, ne nous quitte pas

      Jacques Brel, ne nous quitte pas

      Jacques Brel a quitté la scène de la vie, le 9 octobre 1978. 40 ans après, ses chansons n’ont pas pris une ride. Indémodables ,les plus …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.