GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 10 Novembre
Dimanche 11 Novembre
Lundi 12 Novembre
Mardi 13 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 15 Novembre
Vendredi 16 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Mexique: du massacre de Tlatelolco aux violences dans l’Etat de Guerrero

    Des manifestants défilent sur la place Zocalo, à Mexico, lors de la commémoration du 50e anniversaire du massacre d'étudiants de Tlatelolco, en 1968, le 2 octobre 2018. RONALDO SCHEMIDT / AFP

    Le Mexique commémorait cette semaine le massacre de Tlatelolco. Le 2 octobre 1968, des manifestations étudiantes avaient été réprimées dans le sang, faisant plusieurs centaines de morts, quelques jours avant l’ouverture des Jeux Olympiques à Mexico. La répression s’était aussi abattue sur d’autres États comme le Guerrero, un des plus violents du Mexique aujourd’hui. C’est là qu’ont disparu les 43 étudiants de l’école normale d’agriculture d’Ayotzinapa le 26 septembre 2014. Cinquante ans après le massacre de Tlatelolco, la violence est à son comble dans cet État au sud-ouest de Mexico. Véronique Gaymard a rencontré Sandra Alardon, membre d'une des trois seules ONG de droits de l’homme du Guerrero.


    Sur le même sujet

    • Mexique

      Mexique: des milliers de personnes commémorent le massacre de Tlatelolco de 1968

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.