GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 14 Octobre
Lundi 15 Octobre
Mardi 16 Octobre
Mercredi 17 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 19 Octobre
Samedi 20 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Vincent Perriot, bienvenue à Negalyod

    Couverture de la Bande dessinée «Negalyod», de Vincent Perriot. Crédits: Casterman

    Alors que les climatologues du GIEC tirent une nouvelle fois la sonnette d'alarme sur le climat et le réchauffement de la planète, Vincent Perriot, Prix Jeunes talents 2005 du Festival d’Angoulême, dessine dans « Negalyod » une planète terre devenue désertique où la question de l'eau est cruciale. Ce récit de science fiction de plus de 200 pages raconte la vengeance de Jarri, un berger, héros un peu particulier, dont le troupeau de dinosaures a été décimé par un camion-météo dans un désert aride. Un camion-météo envoyé par le Réseau, une puissance d'en-haut, autoritaire, despotique, qui gère une planète où l'eau est une denrée plus que rare. Entre scènes oniriques, courses poursuites et western, Vincent Perriot nous plonge dans un monde double, à la fois préhistorique et futuriste.

    Et en lisant ce récit, on ne peut s'empêcher de penser à Jean Giraud, alias Moebius. Une référence assumée par l'auteur qui a travaillé avec la coloriste Florence Breton, ancienne collaboratrice de Moebius. Avec Isabelle Giraud qui gère aujourd'hui l'oeuvre de son mari, Jean-François Cadet retrace le parcours et survole les oeuvres de ce créateur à double identité et double facette.

    • Véronique Le Goaziou, la pauvreté en questions

      Véronique Le Goaziou, la pauvreté en questions

      La Journée mondiale du refus de la misère est une rencontre, et une prise de conscience âpre, avec la précarité, la pauvreté …

    • La dame aux camélias, à fleur de mots

      La dame aux camélias, à fleur de mots

      C’est un personnage qui a été interprété par Sarah Bernhardt, Edwige Feuillère, Isabelle Adjani, Greta Garbo, Micheline Presle, …

    • Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

      Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

      Pierre Christin et Philippe Aymond nous offrent un road-trip pas comme les autres. Un voyage en voiture qui nous emmène dans deux directions opposées : …

    • Laurent Seksik, fils de plume

      Laurent Seksik, fils de plume

      Le nouveau livre de Laurent Seksik est d’abord une déclaration d’amour. Celle, bouleversante, d’un fils à son père décédé. …

    • Stéphanie Hochet, félin pour l'autre

      Stéphanie Hochet, félin pour l'autre

      C’est l’animal domestique préféré des Français, c’est aussi un compagnon de route des écrivains, des artistes et …

    • Michel Ocelot et Dilili sont à Paris

      Michel Ocelot et Dilili sont à Paris

      Certains l’ont surnommé « le Pape de l’Animation française ». Il faut dire qu’avec Kirikou et la sorcière …

    • Jacques Brel, ne nous quitte pas

      Jacques Brel, ne nous quitte pas

      Jacques Brel a quitté la scène de la vie, le 9 octobre 1978. 40 ans après, ses chansons n’ont pas pris une ride. Indémodables ,les plus …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.