GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 12 Octobre
Samedi 13 Octobre
Dimanche 14 Octobre
Lundi 15 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 17 Octobre
Jeudi 18 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Litiges fonciers à Madagascar: des propriétaires désemparés

    Même les banlieues de la capitale commencent à être saturées. Les litiges liés au foncier dans le pourtour d'Antananarivo sont de plus en plus fréquents, faute de terrains disponibles. Bilal Tarabey / RFI

    Difficile de connaître l’ampleur réelle du phénomène : aucun chiffre précis ne fuite sur les cas de litiges fonciers, à Madagascar. Mais ces affaires sont régulièrement citées dans les médias nationaux. Confrontés à l’expropriation ou l’occupation illégale de terrains, les petits propriétaires terriens - qui ignorent souvent leurs droits-, se trouvent bien démunis face aux méandres d’un parcours judiciaire complexe et peu transparent. Que faire lorsque l’on se retrouve dans une telle situation ?

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.