GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 14 Avril
Lundi 15 Avril
Mardi 16 Avril
Mercredi 17 Avril
Aujourd'hui
Vendredi 19 Avril
Samedi 20 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Alexandre Najjar

    Portrait de l'écrivain Alexandre Najjar. Ed. Plon

    Beyrouth, c’est pas que la guerre, les tensions inter-ethniques ou la Q des réfugiés
    syriens. D’ailleurs, notre invité, Alexandre Najjar, aime à citer cette phrase de Khalil Gibran : «Si le Liban n’était pas mon pays, je l’aurais choisi pour pays». Vous me direz que les poètes ont l’art de tout sublimer, éclat d’obus comme éclat de voix...

    Auteur d’une trentaine de livres traduits dans une douzaine de langues, avocat à la Cour aux multiples occupations, membre fondateur du Centre maronite de recherches, ancien consultant auprès du ministère libanais de la Culture, ancien chroniqueur littéraire par ailleurs très investi sur la question de la Francophonie, il est aujourd’hui dans le fauteuil d’En Sol Majeur escorté par son Dictionnaire amoureux du Liban (Plon, 2014) et son nouveau récit intitulé Mimosa (Les Escales, 2017).

    Les choix musicaux d'Alexandre Najjar:

    - Brahms Danse hongroise

    - Fayrouz Aatini al naya wa ghanni

    - Léonard Cohen Iam your man

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.