GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 19 Février
Mercredi 20 Février
Jeudi 21 Février
Vendredi 22 Février
Aujourd'hui
Dimanche 24 Février
Lundi 25 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Centrafrique: formation d'un bataillon amphibie

    Des éléments des forces armées centrafricaines suivent un entraînement au tir, dispensé par des instructeurs de l'EUTM, au camp Kasaï à Bangui, le 17 septembre 2018. ©RFI/Gaël Grilhot

    La mission de formation de l'Union européenne en République centrafricaine (EUTM) participe à la reconstruction de l’armée centrafricaine –totalement affaiblie par les crises successives qui ont secoué le pays – dans le cadre du Plan national de Défense. La mission européenne donne du conseil stratégique mais aussi forme de manière opérationnelle les FACA. En deux années, l’EUTM a déjà formé 4 bataillons. Le mandat de la mission vient d’être renouvelé pour 2 ans avec les mêmes objectifs : conseil stratégique, entraînement opérationnel et formation. Et déjà, la formation d’un premier bataillon amphibie a débuté.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.