GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 6 Décembre
Vendredi 7 Décembre
Samedi 8 Décembre
Dimanche 9 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 11 Décembre
Mercredi 12 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Climat: le constat toujours plus alarmant du Giec

    Des voitures électriques et diverses voitures à énergies alternatives sont présentées à proximité d'un essai routier sur la place de la Concorde, dans le centre de Paris, en marge du Salon de l'automobile de Paris, le 4 octobre 2018. AFP/Eric Piermont

    Dans leur rapport, rendu public ce lundi, les experts Climat de l’ONU appellent tous les secteurs à faire de « profondes réductions d’émissions de CO2 ». Objectif -45 % d’émissions en 2030 si l’on veut rester à 1,5 °C de réchauffement de la planète. Des efforts doivent être faits, dans les villes, dans les industries, et dans les transports forcément. Le Mondial de l’Automobile qui se tient en ce moment à Paris a voulu mettre l’accent sur les véhicules dits « propres ». Un marché en plein essor. Sur la place de la Concorde, des voitures hybrides, électriques, ou roulant au gaz naturel sont exposé sur le centre d’essai du Mondial de l’auto.


    Sur le même sujet

    • Chronique des Matières Premières

      A quand la fin du charbon?

      En savoir plus

    • Accents d'Europe

      L’air trop pollué du continent européen

      En savoir plus

    • «La France des Solutions»: pour donner l’envie d’agir et d’innover

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.